Services aux associations sportives

Bonsoir,

Je m’apelle FABRICE, j’ai 25 ans et je vous présente ici mon projet d’entreprise… que j’avais déjà mise il y a quelques temps… J’ai un peu avancé sur l’idée mais j’ai du mal pour certaines parties de mon projet…

Voici mon idée:

Suite à mes expériences sur le terrains (je suis titulaire d’une licence staps et d’un diplome en gestion des organisations sportives) et des appuis avec des enquêtes faites par certaines structures, je me suis rendu compte que les associations sportives manquaient souvent d’un bon accompagnement dans la plupart des domaines de gestion (communication, marketing, événementiel…).
J’aurais donc pour projet (j’y réfléchi depuis presque 6 mois) de créer une entreprise de services aux associations.
Cela consisterais à aider les associations dans tous les domaines de gestion (administratif, communication, événementiel, marketing/sponsoring…).
De plus, pour plus de visibilité de celles-ci j’aimerais créer un site d’avis des associations sportives (avis sur les associations en elles-mêmes et sur leurs événements).
J’ai déjà réalisé une petite enquête par mail avec les associations autour de chez moi (région d’Orléans) et les 3/4 des associations ayant répondu seraient intéressées par ce type de services.

J’aurais donc aimé avoir vos avis sur mon projet.
Car même si l’idée est globale dans ma tête, j’ai du mal à la concevoir de bout en bout surtout en terme de business model (j’ai du mal à voir comment je vais pouvoir me rémunérer: commission sur les prestations ou aller voir directement les communes, les comités, les ligues de chaque sport…).

Merci à tous par avance

Bonne soirée

Vous savez Fabrice, avant de savoir comment vous allez pouvoir percevoir des commissions et vous rémunérer, vous devriez vous adresser aux associations suffisamment viables pour générer des subventions régulières et qui ont déjà une certaine crédibilité / position et / ou évolution ascendante.
Quand vous les aurez trouvez, cherchez leurs besoins communs pour créer votre activité : un service avec des prestations ciblées, cela sera plus simple ! (peut être trop simple ! ;))
Et peut être que vous, futur patron, vous publierez un jour par PE. Nous, ça pourrait déjà être le cas :slight_smile:

Mathieu

ps. n’oubliez pas de faire un effort sur les prix quand vous démarrerez, je suis sûr que vous comprendrez pourquoi

1 « J'aime »

Oui c’est sur mais je veux aussi aider les petites associations à mutualiser leurs compétences, leurs infrastructures… car c’est pour certains un fardeau.
Publier un PE ? désole mais je ne sais même pas ce qu’est un PE…

Après c’est sur, je ne veut pas arnaquer les associations loin de là mais leur apporté une valeur ajoutée tout en me rémunérant.
Mon but n’étant pas de me faire payer et que les associations soient encore plus en mal financièrement

Quand tu auras satisfait leurs besoins, elles n’auront plus besoin de toi et ton business sera amené à mourir de toute façon. Cherche plutôt une préoccupation redondante et fais la poser sur ton business model.
Elles ne seront pas plus mal financièrement si tu acceptes de créer un projet avec elles et que tu connais leur avancement dans l’obtention de subventions. Fabrice, es tu prêt à accueillir un dialogue pour savoir où aller ? L’as-tu accepté ?

ah oui bien sur, je suis prêt a accueillir un dialogue :slight_smile:
après comme préoccupation redondante il faut que je cherche…