Services SaaS ou techno pour lancer un Job Board (site d'offres d'emploi)

Bonjour,

Quels services SaaS ou techno (à héberger soi-même) conseilleriez-vous pour créer son propre Job Board (site d’offres d’emploi) ?

Bonjour,

Je n’ai pas connaissance de SaaS spécifiquement orienté job board, mais d’instinct je me tournerais vers du CMS avec des plugins spécifiques. Me semble notamment que le Job Board de la cuisine du web tourne sur WordPress, peut-être même avec un plugin dédié à ce sujet.

Il ne faut pas par contre avoir de critères hyper pointus en terme de fonctionnalités avancés ou de matching vraiment intelligent.

Bonjour,

Nous avons une solution en mode SaaS qui permet de modéliser son propre jobboard.
Dans les grandes lignes, vous avez un moteur de recherche multi critères, gestion des candidats, des profils, matching offre/intérêts candidat…
Il s’avère relativement stable, car nous l’avons mis en place depuis 2 ans et il n’y a jamais eu une opération de maintenance.

Vous pouvez me contacter pour échanger et en savoir plus.

Je sais que tu connais mon service Camille, mais je le re-mentionne pour les autres :
jobboardmaker.com permet de

  • Créer son propre job board
  • Le personnaliser
  • Toucher l’argent quand quelqu’un poste sur votre job board
1 « J'aime »

Effectivement, il y a des plugins wordpress pour ça.
La Cuisine du Web utilise WPJobBoard. Il y a aussi JobEngine, utilisé par exemple par Azerty Jobs (qui n’a même pas changé le template :)).

Je m’intéresse aussi au sujet pour un secteur d’activité de niche et j’hésite encore entre adapter une solution existante à mes besoins spécifiques, ou en développer une from scratch.

Tu as entre autres jobard.io:

https://www.jobboard.io

et voir ici:

https://www.quora.com/Whats-the-best-white-label-online-job-board-software

1 « J'aime »

Sauf que sur ce sujet il existe un standard en matière de flux qui s’appelle HR-XML et qu’il est peu exploiter. En tout cas en France… ce qui est regrettable à mon sens.