Si l'on vous permettait de réaliser votre bilan sans effort pour 29,00€ / mois, seriez-vous tenté ?

Bonjour,

Nous développons une solution permettant aux entrepreneurs d’être autonomes dans la gestion de leur compta (calcul de TVA etc…) et de produire un bilan fiable sans trop d’effort.
Nous sommes convaincus que ce mode DO IT YOURSELF est attendu par les entrepreneurs.
Qu’en pensez-vous ?

Merci.

Pour ma part toutes les offres que j’ai vu a un prix attractif donc en réalité un prix d’appel (dont Clementine, car j’ai demandé un devis) et une fois qu’on ajoute toutes les options on est au même prix qu’un comptable (250€ pour moi)
Le bilan, ensuite il faut qu’il soit signé par un expert comptable et ça c’est 800€ donc je ne vois pas ce que vous pouvez proposer à 29€ par mois qu’un tableau Excel ne ferai pas, et je ne parle pas de sage 50cloud qui est aussi vraiment très complet et au même prix que le votre.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il n’est pas nécessaire qu’un bilan soit signé par un expert-comptable. Le recours à un expert-comptable n’est pas obligatoire.
Pour 29,00 € / mois, nous automatisons la production d’une bilan | liasse fiscale conforme à législation comptable et fiscale en intégrant des outils de gestion et de pilotage.

Bonjour Christophe.

Moi je suis intéressé.
SASU, 7 ans, 450k€, 11 salariés dans la restauration.

Je trouve les comptables nuls (tous ceux que j’ai pu tester) que je perçois (de plus en plus) comme des intermédiaires gênants entre l’entreprise et ses obligations. Entre l’entreprise et la production de ses chiffres.

Je suis chez FreddelaCompta qui a changé 4 fois de propriétaire et que je déconseille vigoureusement. Mon budget mensuel est de 350€/mois pour, concrètement, produire un bilan que je suppose assez imprécis et les déclarations de TVA qui sont mal faites 20% du temps.

Je cherche quelque chose que je ne trouve pas > une compta en ligne, presque autonome, avec juste marginalement des ajustements/conseils pour les cas « techniques » de saisie.

Je suis désolé de vous contredire mais les seuls à pouvoir faire la comptabilité extérieur de ll’entreprise sont les experts comptables, c’est une profession règlementée, sinon il faut que vous soyez salarié chez moi pour faire ma compta (comptable unique dans ce cas)

Je suis entièrement d’accord avec vous. Mon propos soulignait le fait qu’il n’est pas obligatoire de recourir à un expert-comptable pour produire son bilan si vous en avez les moyens en interne.
Je suis associé dans le cabinet d’expertise comptable La Station. Nous développons une solution pour permettre aux non initiés qui ont du temps, de produire en autonomie un bilan + liasse fiscale conforme à la législation. Dans ce modèle, nos experts-comptables interviennent pour réaliser l’optimisation sociale et fiscale si cela s’avère utile / possible. A notre sens, c’est là que ce trouve notre valeur ajoutée. Idem pour le périmètre sociale. Merci pour cet échange. Bon courage en cette période de confinement.

1 « J'aime »

Bonjour David,

Merci pour votre réponse qui donne du sens à notre démarche.
Je pense que nous développons la solution répondant à vos attentes.
Seriez-vous intéressé pour la tester gratuitement et nous faire part de vos retours d’utilisateur ?
Cdt
Christophe

Oui Christophe. Je suis prêt

Bonjour David, j’ai utilisé Zefyr qui pourrait peut-être te convenir. J’en étais content. Le problème c’est que je dois avoir une comptabilité spécifique pour le côté prestation de formation professionnelle et ZEFYR ne me le permettait pas. Je suis passé à un comptable en ligne qui me coute presque 10 fois plus cher pour un service moins que médiocre, malgré les avis dithyrambiques sur Internet. À mon avis des gens qui n’y connaissent rien du tout en compta et qui vont se rendre compte qu’ils ont une comptabilité toute pourrie le jour où ils vont avoir un contrôle fiscal.