Si vous aviez 3 livres à conseiller aux entrepreneurs

Bonjour,

Mes 3 livres sont:

  • Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études. Olivier Roland
  • Comment se faire des amis. Dale Carneggie
  • La semaine de 4 heures. Tim Ferris

Hello, je découvre avec « beaucoup » de retard ce sujet et le rapport à la « coiffeuse »

Et bien, je ne suis pas du tout d’accord avec toi :slight_smile:

Je pense particulièrement à un coiffeur en particulier dans mes connaissances avec cet « esprit » entrepreneur dont parle ces bouquins,

En province, à 1h30 de Paris, cela l’a amené à modifier ses horaires d’ouvertures une demie heure avant le départ du premier train pour Paris, ce qui a fortement augmenté ses rendez vous en semaine,
C’est ce qui lui a permis de tester différents modèles de vente (évènementiel, dégustation de whiskys et coupe de cheveux par exemple,etc.)
C’est aussi ce qui lui a permis de « travailler » 4h par semaine pour développer d’autres projets autour de la coiffure et de travailler pour de grandes marques dont Eugene Perma ou de développer d’autres passions comme la photographie, etc etc.

Je pense qu’on peut séparer :

  • entrepreneur
  • Artisan
  • auto-entrepreneur

les trois ont comme similarités d’être indépendants, il existe des similarités et des passerelles entre les trois. On peut s’épanouir individuellement dans les trois cas.

Mais ces livres peuvent intéresser tous les entrepreneurs, que ce soit un salon de coiffure, une boulangerie, ou un fleuriste

Bonjour,

Pour ma part :

  1. Pouvoir illimité d’Anthony Robbins
  2. L’art de la victoire de Phil Knight
  3. La semaine de 4 heures de Tim Ferriss