Siége social au Brésil, activité en France possible ?

Bonjour,

J’ai 25 ans et j’habite au Brésil depuis 1 an. J’ai dans l’optique d’ouvrir une entreprise de grossiste exclusivement pour le marché Français. Nous sommes deux à se lancer dans cette aventure moi et mon meilleur ami d’enfance lui résident francais.

Nos fournisseurs sont brésiliens, la marchandise sera envoyés par fret maritime déchargé au port en france, stocké dans le hangar de mon associé puis revendu directement a nos clients Français.

Tout le démarchage et ventes des clients se fera avec mon ordinateur par internet à mon domicile brésilien. Nous auront un stockage en France exclusivement pour la manutention.

Maintenant voila la question du statut juridique de notre entreprise se pose si on doit la crée en france ou au brésil.

Question :

J’aimerai savoir si il est possible d’ouvrir notre siége social au Brésil avec une activité exclusivement pour le marché Français. Je le répéte je suis résident brésilien, mais mon associé et résident Français.

Merci pour votre futur réponse.

Bonne journée à vous.

Bonjour,

Sur le principe, oui car la société sera administrée depuis le Brésil.

En pratique, il faut voir la convention fiscale franco-brésilienne. On trouve ça facilement en ligne. :slight_smile:

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse je vais faire des recherches sur internet.

J’ai également regardé sur google mais il est difficle de trouver une réponse :

Dans la configuration ou notre futur entreprise a son siége social au brésil et le stockage en France, est il possible d’avoir un compte Français pour rentrer les paiments des clients, pour ensuite envoyé l’argent sur un compte brésilien ? Nous aimerions que nos clients puisse payer sur un compte Français, ce n’est jamais rassurant pour un client de faire un virement sur un compte étranger.

Merci pour votre futur réponse.

L’entreprise brésilienne n’aura pas d’établissement stable en France, aucune raison de créer une société en France (elle sera juste locataire d’un entrepôt si j’ai bien compris).

Si les paiements se font par internet, vous pourriez passer par Stripe qui reçoit tout type de paiement par carte et qui reverse sur n’importe quel compte bancaire.