Simple idée, comment la concrétiser ?

Bonjour,
Je me présente, je suis un étudiant en BTS commerce international, et depuis quelque temps, je souhaite lancer mon entreprise.

Vous comprenez donc quand étant étudiant je ne possède pas de connaissance dans la création d’entreprise. Je viens donc sur ce forum pour pouvoir avoir des renseignements par rapport à la création d’entreprise et les marches à suivre.

Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.

Hello !
Tu peux interroger des gens qui correspondent à ta cible (cf. Lean Startup, je te conseille de lire Running Lean).
Tu peux aussi tenter de créer une version minimale de ton service sans créer d’entreprise. Si tu as des clients, c’est cool tu as confirmé ton biz, tu les fais patienter et tu crées ta boite :slight_smile:
Tu peux aussi t’entrainer en participant à des hackathons tels que les Startup Weekend, c’est une très bonne école.

Have fun!

Ok très bien, je vous remercie.

Je vais essayer de demander à certaines personnes si mon idée pourrai les intéresser, pour voir si je peux avoir de l’offre et de la demande. Et je vais essayer de participer à un start-up week-end, en effet ça me semble plus productif.

En tout cas merci bien, je m’occuperai du côté administratif plus tard alors
:grinning:

Bonjour Quentin,
Attention, ne jamais demander à des personnes (famille, amis, futurs clients…) si ton idée peut les intéresser. Comme ils sont polis et aimables, il te diront généralement oui, ou pourquoi pas. Essaie plutôt de leur demander pourquoi ils trouvent cela intéressant. Ou encore, fait les agir, par des actions.
Je suis joignable en MP si besoin.
Bonne continuation