S'inviter dans un forum où on parle de son produit ?

Bonjour,

C’est mon premier message ici, désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

Grâce à Analytics, je peux voir d’ou viennent les personnes qui cliquent sur mon projet (en financement sur Ulule). Curieux, je vais donc voir le site en question (c’est un forum) et je lis le message d’une personne qui parle de mon produit.
Malheureusement, il se dit des choses fausses ou incomplètes sur le dit produit, et je suis un peu embêté: comment faire en sorte d’essayer de défendre le produit, si ce n’est qu’en m’invitant sur le forum et leur dire qu’ils oublient des choses ? Éthiquement, je trouve que ça ne serait pas honnête… Le suis-je trop ?
Comment feriez vous ?

Merci

Finalement j’ai répondu tranquillement et j’ai réussi à convaincre quelques personnes. Retour positif :+1:

1 « J'aime »

Hello,

Possible que ce soit différent d’un forum à l’autre. Mais ici, ça serait pas du tout gênant que tu interviennes. Du moment que tu respectes la charte, que tu expliques qui tu es et que tu réponds en toute bienveillance, aucun problème :slight_smile:

Bonjour,

Pourquoi serait-ce mal vu ? On parle de votre produit, vous êtes en droit d’intervenir et d’expliquer aux gens que cette personne se trompe au sujet de votre produit. Tant que vous ne mentez pas ou pousser à l’achat de façon directe il n’y a aucun mal.

Vous êtes là en tant qu’expert. Et comme vous dites, grâce à cela vous avez acquis de nouveaux prospects, elle est pas belle la vie ? :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déjà vu le cas sur des forums et je pense que c’est bien normal de corriger une information fausse ou pouvant induire en erreur.
Ce qui est fréquemment interdit sur les forums c’est le placement de produit ou la promotion non sollicitée qui est assimilée a du spam, rien n’interdit de parler de votre produit d’autant plus que ce n’est pas vous qui avez amené le sujet sur le forum en question.
En restant neutre et apportant une information plus éclairée que d’autres vous pourrez en plus attirer des nouveaux prospects.

Merci pour vos réponses.
Ça me rassure un peu de savoir que je n’ai pas abusé !