Siret non disponible sur mon premier Kbis ?

Bonjour,
Je viens de m’immarticuler sur RCS comme AE, l’immatriculation était validée par RCS , Kbis communiqué avec numéro RCS, mais je ne trouve nul part mon numéro de Siret afin d’ouvrir mon compte bancaire, s’enrigistrer comme pro sur les sites des livreurs etc… Comment je peux avoir mon Siret ?
Y a-t-il d’autres démarches à faire ?

Numéro TVA m’il faut également, ai je le droit comme je ne la facture pas ?

En vous remerciant et souhaitant de bonnes vacances

Bonjour,

Minute papillon, vous venez de vous immatriculer c’est normal que votre numéro de siret ne soit pas encore disponible. :slightly_smiling_face:

Le CFE est en train de faire les démarches et vous enverra prochainement votre numéro par voie postale. Encore un peu de patience, ça va arriver :wink:

Oui vous avez aussi un changement de situation à déclarer auprés de la CAF / Pôle emploi s’ils vous versent des choses, prendre une mutuelle spéaciale pour les TNS (sauf si vous en avez déja une, ou que vous êtes salarié à côté).

Voir aussi si vous auriez besoin d’une assurance pour votre véhicule de livreur (si vous travailler chez Deliveroo, Uber eat et compagnie vous n’en aurez sans doute pas besoin si c’est pour livrer à vélo).

Regardez si vous êtes éligible à l’ACRE et faire votre demande dans les 45 jours.

Et la première déclaration de chiffre d’affaire se feras pour vous en octobre.

Enfin pour le numéro de tva je vous ai répondu dans l’autre sujet que vous avez créer.

Bonne aventure et bienvenue chez les AE :wink:

Bonjour,

Vous dites que le SIREN a été attribué, donc le SIRET l’a certainement été aussi… il se trouve sur l’avis émis par l’INSEE.

On n’a pas besoin du SIRET pour ça mais du SIREN et vous l’avez déjà…

Bonsoir, merci pour votre réponse !
Je n’ai que le Kbis délivré par RCS pour commerçant pour l’instant…

Bonsoir,

En effet, vous allez recevoir dans les prochains jour un courrier de l’Insee avec votre numéro SIRET. Mais votre banque avec le k-bis devrait tout de même pouvoir ouvrir votre compte pro.

Pour ce qui est de votre numéro de TVA, tout va dépendre le régime que vous avez choisi au moment de la création de votre activité. Si vous avez opté pour ne pas être soumis à la TVA, vous n’en aurez pas besoin pour facturer car vous ne collecterez pas la TVA.

En espérant vous avoir été utile.
Bonne aventure entrepreneuriale.