Société à l'étranger où se déclarer

Bonjour ,
J’espère que quelqun pourrais éclairer ma lanterne car je suis perdu …
Je n’habite plus en France mais mon adresse est chez ma mère qui elle est en France . Je souhaite faire du commerce de cosmétique dont les envoi se font physiquement en France mais pour des envoi dans tout les pays du monde… Je souhaite également en parallèle créé des boutique de dropshipping… alors je suis complètement perdu je ne sais pas où me déclarer si je me déclare en France ma mère ne souhaite pas que j’utilise son adresse car elle même touche une aide qui est le rsa elle est a deux ans de la retraite donc personne ne veux l’embaucher on va pas se mentir … Elle ne veux pas que mes revenu et les sien soit mélanger car peur de payer trop d’impôt plus d’aide au logement etc… Je vie en suisse mais je n’ai pas envi de me lancer ici car c’est assez compliqué trop de choses à payer etc… Je ne sais plus trop quoi faire ou si c’est possible . J’avais penser à ouvrir une LLC aux état unis pour faire du dropshipping déjà mais je ne sais pas si sa sert à grand choses et puis je n’ai pas envi que ce soit illégal . Dans quel cas une LLC pourrais convenir? Please help

Bonjour,

Je… vous vivez en Suisse mais votre adresse est chez votre mère ?!

Vous êtes donc résident en Suisse sans même une adresse postale ?!

Oui L’adresse est toujours chez ma mère carte d’identité etc… mais j’ai une adresse en suisse également et un permis de travail suisse donc j’ai bien une adresse ici

Ca n’a rien à voir. Vous avez donc votre adresse en Suisse.

Résident fiscal dans quel pays ?

Resident fiscale toujours en France il me semble car je n’ai pas fais de déclaration de changement d’adresse …

2 options : créer une société en Suisse (avec une adresse Suisse) ou bien créer une société à l’IS (que vous pouvez domicilier chez votre mère), les revenus d’une société (non transparente fiscalement) ne rentrent pas dans le foyer fiscal.