Bonjour,
J’ai décroché récemment une mission de courte via une société de conseil pour un client.
J’ai initialement demandé un CDD, mais la société de conseil m’a répondu que ne possédant pas de base dans la région, ce n’était pas possible.
Elle m’a demandée de passer un une société de portage salarial (qu’elle m’a donné).
La chose s’est faite très vite, et j’y trouvais mon compte donc j’ai accepté.
La mission se passe loin de chez moi (180 km aller/retour) donc j’ai des frais de déplacement élevés. Dans le contrat commercial (entre la société de portage et le client), il est noté que « les frais de déplacement feront l’objet d’une facturation complémentaire »
Aujourd’hui la société de portage ne veut pas refacturer mes frais de déplacements au client.
Cette société ma donnée plusieurs réponses en changeant ces arguments à chaque fois :
Au début, elle m’explique que « la mention « feront l’objet d’une facturation complémentaire » est facultative. Cela permet de le faire, mais en aucun cas ne l’impose ». Je lui ai donc dit que c’est contractuel donc de le faire.
Ensuite elle m’explique qu’une annexe au contrat annule la close. Je demande à voir cette annexe et réponds que rien dans l’annexe ne parle des frais de déplacement.
Elle m’explique ensuite que ces possibles de refacturer les frais que si ça été négocié avec le client et qu’il accepte (ce qui est normale). Je réponds que le client a accepté car c’est mentionné dans le contrat.
Maintenant elle me dit que cette ligne ne concerne que les frais après être arrivé sur le chantier. (Ex déplacement d’un chantier à un autre) et pas les trajets domicile-travail.
Je tiens aussi à dire que cette société de portage travail régulièrement avec ce client. Elle me donne juste des arguments qui changent avec mes réponses pour ne pas facturer ces frais au client et garder une bonne relation avec le client. A aucun moment elle n’a cherché à savoir ce qui avait été négocié entre le client et moi-même.
J’ai donc plus l’impression qu’elle travail pour le client et non pour moi.
Bref, je ne sais que faire.