Somme allouée à l'achat de materiel

Bonjour, je suis autoentrepreneur depuis 7 ans.

Pour développer mon activité, et travailler de façon plus confortable, je viens de m’acheter un ordinateur portable, auparavant je faisais tout à partir de mon smartphone.

Or j’ai lu à droite à gauche qu’il vaut mieux avoir 10 fois la somme de l’objet en question sur son compte avant d’investir dedans.
Or j’ai pris un ordinateur portable qui est plutôt pas mal, pas non plus un gros monstre, par contre je n’ai pas 10 fois la somme sur mon compte, est-ce que j’ai fait un investissement trop élevé?

Est-ce que je devrais me tourner vers un ordinateur portable moins cher ? Or c’est quand même dur à trouver des bons ordinateurs portables pas trop cher, ou alors c’est de l’occasion, un peu ancien…
Ca me rend un peu anxieux…

Des avis svp?

Merci.

Les internets sont remplis de conseils totalement aberrants.

Si vous avez besoin d’un ordinateur portable pour améliorer votre productivité, il n’y a pas de question à se poser, achetez le.

Tu investis dans ton outil de production. Ne regarde pas ce qu’il te coûte mais ce qu’il va te rapporter (productivité etc…). S’il est utile (voir indispensable) et ce qu’il te rapportera couvre au moins le coût d’achat. Fonce.

Merci pour vos reponses.

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux