Sondage: Un entrepreneur doit-il être visionnaire ?

Un entrepreneur doit-il être visionnaire ?

  • Oui
  • Non

0 votant

Vous pouvez bien sûr développer en répondant à ce sujet :slight_smile:

1 « J'aime »

Ceux qui ont changé le monde sont visionnaires (Steve jobs pour ne citer qu’un des plus connus).

A un petit niveau, on peut aussi innover en anticipant les évolutions de son marché et en y apportant des solutions adaptées. C’est le principe des start up.

Un entrepreneur n’a pas forcément besoin d’être visionnaire.

C’est quand il s’agit d’une nouvelle offre de produits ou services, que celui-ci doit être visionnaire.
Beaucoup d’entrepreneurs considérés comme visionnaires n’ont pas forcements réussie, car il l’étaient trop. Et à juste titre… je reprendrais pour exemple les startup’s créer dès le début des années 2000. Elle s’appuyaient pour certaine sur des idées très innovantes mais, pas de besoins potentiels.

C’est pour cela que de nombreux entrepreneurs réussissent sur des domaines existants mais, en les remettants en cause sur leurs modèles de marchés par exemple.

1 « J'aime »

Visionnaire dans le sens de voir les besoins des clients au bon moment. Pas visionnaire dans le sens je suis dans ma bulle je suis un géotrouvetout.

2 « J'aime »

Pareil que @xmaximin pour moi :wink:

Pour moi la vision c’est de pouvoir anticiper à différents niveaux tel que l’offre du service, l’anticipation sur la gestion des différents secteurs de son entreprise.
c’est pourquoi ,il doit se faire conseiller par des professionnels experts à différents niveaux.
c’est en cela que je dis qu’il doit être un visionnaire, avoir de l’imagination afin de pouvoir développer l’idée qu’il a conçut.