Souhait de faire connaitre un produit

Bonjour,

Je suis Auto-Entrepreneur à Lyon en plus de mon activité de Consultant. Je travail dans le domaine des nouvelles technologies depuis 13 ans et aujourd’hui en poste en tant que responsable de projet dans le milieu Pharmaceutique.

Mon activité annexe me permet de construire des offres commerciales, et me permet de créer de nouveaux produits qui pourraient intéresser de futurs clients.

Aujourd’hui, j’ai à ma disposition différents produits que je souhaiterai faire connaitre, mais je peine un peu sur les méthodes et les lieux où je pourrais trouver des clients.
Il s’agit entre autre d’une plateforme permettant le suivi de tickets (changements et incidents) dans le cadre d’une relation client.

J’aimerai proposer cet outil simple, rapide et hébergé sur mes serveurs à des cibles suivantes: auto-entrepreneur (suivi simple des interventions, facturation à l’heure), petites entreprises.

Merci d’avance pour votre partage d’expérience et vos conseils !

Aymeric

Bonjour,

Pour faire connaitre vos produits je vous conseillerais la promotion via vidéo de présentation.
La particularité de votre offre si je le comprends bien est qu’elle est disponible en ligne et hébergée sur vos serveurs. Dans ce cas, une vidéo en motion design expliquant le fonctionnement de la dite plateforme et les bénéfices que vos clients, les auto-entrepreneurs en retirerons.
Au delà de la clarté et de la modernité de cet outils, cela vous permet de n’investir que dans un seul outils de com’ qui sera accessible par tous les auto-entrepreneurs de France si vous la diffusez correctement sur les réseaux sociaux.

Je vous aurais bien proposé mes service (ma société est dans la production audiovisuelle), mais je suis en Île de France… Je vous conseil donc de vous renseigner à ce sujet autour de vous, n’hésitez pas à demander plusieurs devis à différentes sociétés si cette idée vous intéresse.

Bonne chance ! :slight_smile:

Bonjour Aymeric,

une campagne de crowdfunding est souvent un bon moyen de faire connaître votre produit et de tester à moindre frais la réaction de futurs partenaires potentiels (clients, utilisateurs etc…). Il existe de nombreuses plateformes (ulule, kisskissbankbank, kickstarter).

Sinon, vous pouvez également proposer votre produit sur product hunt, une plateforme communautaire high tech très active et surtout internationale.

Bonjour,
J’ai pu regarder les différents sites de crowfunding, mais je ne peux pas encore investir dans la construction de vidéo.
En revanche, je suis en train d’ajouter à ma carte de visite le Growth Hacking… je vais voir si cela fonctionne. Est ce que cette technique vous parle ?

Merci pour tous vos conseils.

Aymeric.

Bonjour Aymeric, le growth hacking est un peu le buzzword du moment. Pour moi c’est surtout « do more with less » et appliquer une démarche itérative dès qu’on peut. Mais je suis sûr que c’est un sujet passionnant !

Bonjour Julien, Elena,

Un de mes projets avance bien et porte sur le monde du Poker en ligne. Ma solution est innovante et n’a été proposée par personne d’autre.

En fait, plutôt que de me lancer dans le crowfunding, et autres méthodes, j’ai repris les bases:

  • Trouver des partenaires (s’entourer de personnes qui connaissent le milieu et des intervenants techniques);
  • Finaliser le Business Plan (savoir où on va, comment on y va et synthétiser son projet);
  • Définir des objectifs réalisables pour une première version qui correspondra aux besoins des utilisateurs.

Grâce à tout ça, je travaille maintenant sur l’ajout de fonctionnalités qui rendront mon produit incontournable en apportant des solutions aux joueurs.

Pour terminer, j’en suis arrivé à une réflexion: « savoir s’entourer pour réussir » qui vient s’ajouter au classique: « Keep It Simple and Stupid ».

Merci à tous pour vos remarques.

Sinon, pour préciser, mes activités sont les suivantes:

  • Gestion de projet informatique;
  • Accompagnement au lancement de projets;
  • Conception d’outils d’entreprises et de sites web;
  • Conseils marketing digital;
  • Référencement gratuit et payant;
  • Accompagnement recherche emploi dans l’informatique (CV, e-Identité, …).

Si vous avez des questions dans ce domaine je peux y répondre (et en plus gratuitement :stuck_out_tongue: ).

A bientôt.

Aymeric.

j’arrive un peu tard sur le sujet,
par rapport à l’outil de gestion et suivi ticket pour les entrepreneurs, une solution peut être le modèle fremium,
un plan gratuit fonctionnalité réduite et un (ou deux) plans payants.

Tu commenceras à avoir des utilisateurs, du feedback, faire évoluer ton outil, et voir si ça prends.
Mon avis d’AE sur l’idée de l’outil :slight_smile:

Bonjour Nicolas,

Merci pour ta réponse.

En fait, je me forme actuellement sur toute la partie Marketing sur laquelle je ne suis pas encore au point: recherche des canaux, médias, communication, campagnes, …

Je note ta remarque sur la notion de Freemium.

A plus tard.

1 « J'aime »