Soutien #JeSuisCharlie

L’entrepreneuriat est une forme d’expression. Alors, quand on touche à la liberté d’expression, il me semble logique que les entrepreneurs se mobilisent.
C’est pourquoi, je souhaite marquer mon soutien à Charlie Hebdo et plus largement à tous ceux qui se battent pour la liberté d’expression.

12 « J'aime »

Bien d’accord Camille,
Voici une pétition pour que la liberté d’expression perdure et soit apprise dans les livres scolaires à l’aide des dessins de Charlie Hebdo : https://www.change.org/p/president-de-la-république-défendons-notre-liberté-avec-les-caricatures-de-charlie

Camille, tu peux le twitter ?

3 « J'aime »

signée et partagée, objectif, le million ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a également une autre pétition sur Avaaz qui a recueilli près de 400 000 signatures.

1 « J'aime »

Je trouve que mettre les caricatures de Charlie Hebdo dans les manuels scolaires serait un beau pied de nez…

Celui d’Avaaz cartonne, je vais faire +1 même si il ne propose rien.

2 « J'aime »

Je suis Charlie ! Vive la liberté d’expression

Nous sommes 100% Charlie de ce côté de la manche.

Je suis Charlie. Vive la Liberté.
On ne reviendra pas en arrière.

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Autant exprimer ce qu’on a essayé de censurer non ?

1 « J'aime »

Nous demandons au Président de la République ainsi qu’aux plus hautes institutions d’ériger les caricatures au rang de symbole national.

Nous demandons au Ministre de l’éducation Nationale que ces dessins fassent parti des manuels scolaires

Et voilà on en appelle encore à l’état, au président, à l’éducation nationale, etc.

Les terroristes sont forts parceque bien que fascistes ils sont autonomes et décentralisés.

Notre éducation, notre presse, notre défense, notre gouvernement… Tout est ultra-centralisé en France.

On « demande » au lieu de « faire ».

À chacun de nous de diffuser ce que d’autres veulent censurer, à chacun de nous de se donner les moyens de défendre la vie (port d’arme et formation à la défense ?), à chacun de nous d’éduquer et de soutenir l’éducation.

Quel système préférer ?

  • Voter gris-bleu vs gris-rose tous les 5 ans + 1 pétition quand il ya un fait divers ?
  • Prendre des décisions au quotidien, choisir où va notre temps (chaque minute) et notre argent (chaque centime) ?

Personnellement je suis las de la première version.

c’est le sens de la pétition

De demander à l’état, oui !

Nous demandons au Président de la République ainsi qu’aux plus hautes institutions d’ériger les caricatures au rang de symbole national.

Nous demandons au Ministre de l’éducation Nationale que ces dessins fassent parti des manuels scolaires