Spam téléphonique : Augmentation mutuelle

Vous aussi vous êtes « harcelé » par les prospecteurs téléphoniques qui commencent tous, sans exception par cette phrase : « Bonjour, est ce que vous avez reçu un (parfois notre) courrier sur l’augmentation de votre mutuelle »?

J’en ai reçu, sans mentir, plus d’une dizaine dont, une fois, 3 le même jours.

Le pire c’est que ce discours ne peut pas s’appliquer à mon cas puisque je ne veux pas de mutuelles. Ce à quoi ils répondent « CMU alors? » => « non plus ». Je n’en veux pas et c’est l’avantage d’être à son compte c’est de ne pas se faire de procès pour ne pas se proposer une mutuelle.

C’est tellement courant que je finis par discuter avec eux.

  • « Bonjour, est ce que vous avez reçu un courrier sur l’augmentation de votre mutuelle? »
  • « C’est quand même fou que vous ayez tous exactement la même introduction »
  • « Monsieur c’est la première fois qu’on vous appelle »
  • « Oui mais c’est dingue cette histoire où vous avez tous la même phrase pour prospecter. »
  • […] (je lâche pas le morceau et il finit par raccrocher)

Du coup maintenant j’exploite une fonction que je pensais inutile de mon téléphone pour bloquer les numéros.

Vous en avez aussi vous?

Bonjour,

Pour ma part, je n’ai plus de ligne fixe et j’utilse l’application Anti Spam+ de Red (mon opérateur) qui me permet d’enregistrer en 1 clic un numéro comme spam et ainsi je ne suis plus jamais ennuyé par ces numéros.

De la même façon, les appels « anonymes » sont automatiquement dirigés vers ma messagerie.

Depuis, je ne suis pratiquement plus dérangé et je suis surtout bien plus serein pour travailler et répondre aux clients & prospects :wink:

J’utilise l’application « Dois-je répondre » qui utilise sa communauté pour bloquer les appels indésirables. Les rares appels qui passent tout de même procurent ce petit plaisir de pouvoir blacklister un numéro pour toute une communauté.