Sponsoring de "challenge technique" donc orienté IT

Bonjour,

Je me présente, Denis Gosset, Freelance IT sur Paris avec 10 ans d’expérience.
Je représente un projet java opensource ecommerce français et nous lançons un « Developer Challenge » worldwide et online (concours entres développeurs de tous pays).

Le challenge aura lieu pendant tout le mois de septembre, période importante pour le eCommerce avec le salon du ecommerce de Paris.

Ce challenge est ouvert à tous les développeurs, de tous les pays :
http://challenge.qalingo.com

Auriez-vous des expériences sur ce sujet d’évènements techniques et les sponsorings possibles ?

J’ai déjà contacté la mairie de Levallois (réceptifs, mais c’est pas gagné), quelques SSII (réceptifs aussi, mais c’est pas gagné). Donc j’ai trouvé bcp de personnes réceptives, mais finalement peu de « mécénat ». Ce que je peux comprendre tant le sujet est très technique.

Nous avons aussi ouvert une session de crowdfunding sur Indieogo

Merci pour vos conseils et votre aide.
Denis

Je souhaite rebondir sur ce que vous avez dit et vous proposez mon aide.

Moi, qui ne suis pas du « monde technique », je vous invite à m’expliquer votre projet en 3 lignes (avec des termes simples) comme vous le feriez à un potentiel sponsor :wink: voir si j’y ai compris qq chose…

Le concept, les arguments, le côté magique de l’évènement, l’intérêt à vous sponsoriser…

(n’oubliez pas que votre expertise et les détails qui vont avec, sont un langage nouveau, pour quelqu’un qui ne s’y connait pas) Vulgarisation. J’attends votre retour

Salut Denis,

dans un évènement comme le tiens, il convient mieux de partir à la recherche de sponsors et non de mécènes. Ton évènement peut être créateur de valeur pour beaucoup d’entreprises si bien réalisé.

Quand tu cherches des sponsors tu dois te mettre dans la peau d’une véritable agence de communication et te demander comment pourras tu aider tes sponsors à atteindre leurs objectifs grace à ton évènement.
Typiquement lors d’un challenge développers ou hackathon tu verras beaucoup d’entreprises sponsoriser car souhaitant recruter ou alors souhaitant faire utilier leurs technos à des développeurs.

La première étape vers un évènement sponsorisé et réussis est de créer un dossier de sponsoring vendeur.
C’est d’ailleurs ce que permet notre plateforme SPONSEASY. Voici par example un dossier créé chez nous par un user et un dossier démo ici.

Afin de gagner du temps lors de ta prospection je te conseil également de contacter les entreprises ayant déjà sponsoriser des évènements similaires. Dans ton cas, tu pourrais regarder par example les hackathons présent sur

Plus globalement rend ton évènement sexy et propose plus que de la simple exposition.

A ta dispo pour en discuter.

Bonne chance!

1 « J'aime »