Sport, régime et entrepreneuriat

Salut, je suis tombé sur Freeletics.com et ai été surpris par la communauté autour d’un tel service (plus de 400k fan sur Facebook).

  • Avez-vous déjà utilisé un tel service ?

  • Plus généralement faîtes-vous du sport/régime pour maintenir « un esprit saint dans un corps saint » ?

  • Remarque : le sujet a été légèrement traité ici : [Echange de bonnes pratiques] Bien gérer son stress

3 « J'aime »

Je ne suis pas étonné du tout du nombre de fans, ils ont semble-t-il un budget marketing assez élevé vu le nombre de publicités Facebook que je vois dans mon feed depuis des mois :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso, en ce moment je n’ai pas le temps de faire du sport et je le ressens. Du sport, une attention à mon sommeil et à ce que je mange (histoire de pas avoir faim en cours de journée et me mettre à grignoter) sont pour moi essentiels.

1 « J'aime »

Comme je fais du « sport » (entre guillemets, car l’intensité et la durée varient) chaque matin, je comprends… Et même une marche rapide de 30 minutes au lever est très bénéfique :slight_smile:

@benjamin_bnds

Je pratique freeletics et suis également entrepreneur. Je te conseille vivement freeletics. Par contre des fois ça prend pas beaucoup de temps mais des fois beaucoup de chose sont prévues pour une journée d’entraînement. Perso , je trouve le concept des exercices en corrélation avec l’esprit d’entreprendre. Pour moi ça renforce ma détermination à continuer des projets même en cas de doutes. Au niveau sportif c’est très intense mais les progrès sont là.

Au passage j’ai toujours fait du sport (rugby , capoeira ) sauf l’année passée .

2 « J'aime »

La course à pied m’a appris à « tenir » pour atteindre un objectif.
Lorsque je peine à atteindre une durée ou une distance fixée à l’avance, je me dis : "allez, encore 100 mètres et puis j’arrête, j’en ai déjà fait assez (l’importance de se féliciter) ; je l’ai bien mérité". Et 100 mètres plus loin, je me dis à nouveau : « allez, ce sera vraiment les 100 derniers mètres », et ainsi de suite jusqu’à la fin… Quitte parfois à encore minimiser l’effort restant à fournir : « allez, les 100 derniers mètres, je les fais en marchant », et finalement, emporté par le rythme de la course, je termine en courant.

A force de répéter ce schéma dans le cadre d’un « loisir » (le jogging, le fitness, le sport), je l’ai « déporté » vers d’autres domaines de ma vie, dont le professionnel.

1 « J'aime »

Je fais de l’Aikido depuis 10 ans. Les 5 derniers mois j’ai surfé à la place et maintenant je fais du Systema.

L’absence de pratique régulière est surement mauvaise pour la performance pro en plus de poser des problèmes de santé.

Pratiquer régulièrement fait du bien au corps, à la tête et apporte un autre cercle social.

1 « J'aime »