Standard téléphonique TPE ?

Bonjour à tous et merci de m’accueillir dans votre communauté !

Je suis à la recherche de conseils concernant l’optimisation des communications téléphoniques de notre TPE.

Voici le topo :

  • nous souhaitons installer un mini standard téléphonique afin de pouvoir 1) recevoir deux appels en même temps 2) réaliser un transfert d’appel du fixe vers un portable 3) permettre des mises en attente 4) réaliser des transferts d’appel quand nous sommes absents -

question : comment devenir plus efficace dans notre gestion des appels sans enclencher l’artillerie lourde ( prix, changement de ligne, grosses installations) ? Un commercial nous a proposé une offre à 200 euros par mois pour ces prestations ce qui me semble absolument énorme pour un si petit standard. En plus le commercial nous a mis la pression en nous disant que le réseau numéris allait s’arrêter et qu’il fallait vite qu’on change… et j’aime pas trop qu’on me mette la pression :wink:

  • Notre grosse saison se passe entre mai et septembre, avant et après nous recevons bien moins d’appels. Donc payer un forfait énorme pour toute l’année est une aberration.

  • mais connexion internet de mauvaise qualité actuellement car site isolé donc se pose la question de la faisabilité des standard virtuel - Question : conseillez-vous les clés 4G ? et si oui, comment choisir parmi les offres disponibles sur le marche ?

Je prends tous vos conseils à ce sujet :slight_smile:

Merci !

Bonsoir,

NUMERIS n’est pas adapté aux très petites structures il n’a pas été conçu pour elles.

Il faut voir du côté des offre de type ADSL avec options en + côté opérateurs.

Par exemple, OVH propose une solution de téléphonie qui correspondrait à votre besoin sans être lié à votre fournisseur d’accès à Internet.

Merci Frédéric pour ta réponse.
Je suis allée voir, mon opérateur orange propose effectivement une solution pour les entreprises malheureusement nous allons devoir changer d’opérateur car il ne nous offre pas suffisamment de débit ADSL et la 4G n’est pas disponible. Nous allons passez chez Free qui ne propose pas de solution pour les pros.
Je suis allée voir du Côté d’OVH qui propose effectivement un produit intéressant pour les entreprises. Il me manque seulement un petit bonus sur lequel le patron avait particulièrement insisté : faire en sorte que la secrétaire puisse transférer un appel directement sur son portable lorsqu’il est dans les champs. Mais j’ai l’impression que cette option est accessible pour les gros standard. Quelqu’un peut me confirmer ?

Merci encore

1 « J'aime »

je suis étonné que @joselitotirados n’ait pas encore réagi :slight_smile:

ci-dessous un récapitulatif de la solution qu’il préconise : Numéro de téléphone pour votre Startup

On l’utilise chez Epicture et tout fonctionne bien , service et maintenance également.

1 « J'aime »

Merci de mettre en avant Teambox après toutes ces années !
Je ne suis plus du tout de la partie je dois bien avouer (www.merlinleonard.com) :slight_smile:

Ce type de fonctionnalité va dépendre du combiné en voix sur IP.