Stock initial e-commerce prêt-à-porter

Bonjour,
Je souhaiterais lancer mon e-commerce de prêt-à-porter pour femmes mais je n’arrive pas à déterminer le nombre d’articles que je dois prendre pour mon stock de départ.

Je couvrirai tous mes frais avec minimum 125 articles vendus.
Mais mon budget pour la marchandise représente seulement 85 articles.

Si vous avez lancé votre e-commerce de prêt à porter, combien d’articles avez-vous pris pour votre stock de départ ?
Quel pourcentage de votre budget ça représenter ?
Avez-vous réussis à tout vendre le premier mois?

Que feriez-vous à ma place?
-Commencer avec 85 articles et envisager les stocks suivants selon les ventes réaliser?
-Investir davantage pour atteindre les 125 articles?
-Commencer encore plus petit?

N’hésitez pas à partager vos aventures, vos expériences, vos conseils, je demande qu’à apprendre !

Merci, À bientôt

Bonjour,

Si vous ne savez pas répondre à ces questions de bases avant de vous lancer, c’est que vous n’êtes surtout pas prêt à vous lancer…

De plus comment compter vous acquérir vos clientes sur ce marché ultra concurrentiel du du PaP féminin…votre plus gros budget va être le SEO et le SEA…prévoir plusieurs milliers d’euro (et encore c’est un minimum)

bon courage

Bonjour,

Lancer un e-commerce est une entreprise passionnante, mais nécessite une planification minutieuse, surtout en ce qui concerne la gestion des stocks. Pour déterminer le nombre d’articles à prendre pour votre stock de départ, il est important de réaliser une analyse approfondie de votre marché cible, de vos coûts et de vos objectifs de vente.

Il semble que vous avez déjà évalué votre seuil de rentabilité à 125 articles vendus. Cependant, avec un budget limité représentant seulement 85 articles, vous vous retrouvez face à un dilemme.

Mon conseil serait de parler à un professionnel du secteur du e-commerce pour obtenir une analyse plus approfondie de votre situation. Un expert pourrait vous aider à déterminer la meilleure stratégie pour maximiser vos chances de succès.

En attendant, vous pourriez envisager de démarrer avec les 85 articles que vous pouvez vous permettre et surveiller attentivement vos ventes et votre flux de trésorerie. En fonction des résultats, vous pourrez ajuster votre stratégie de stockage pour répondre à la demande du marché.

Bon courage et à bientôt !