Storytelling en action

Hello !

Tout d’abord, je trouve que les réponses précédentes apportées dans ce topic sont très instructives !

Pour partager un peu mon expérience, j’ai lancé cette année un blog dédié à la popularisation et à l’apprentissage du storytelling.

La principale difficulté à laquelle je suis confrontée est tout simplement la méconnaissance générale de ce qu’est vraiment la communication narrative.

Les entrepreneurs français sont très séduits par cette technique de communication sur le papier mais quand il s’agit de la mettre en pratique pour leur business, c’est une autre histoire ! (sans mauvais jeux de mots haha)

C’est pourquoi à travers mes contenus, j’essaye de rendre cet art plus accessible mais surtout mieux compris.

Il y a encore beaucoup de travail à fournir pour convaincre les entrepreneurs de miser davantage sur le storytelling…

Selon vous, quel est le plus grand obstacle qui empêche les entrepreneurs français, encore en 2019, de pleinement exploiter le storytelling mais surtout : pourquoi semblent-ils avoir « peur » de le mettre en pratique ?

Dans tous les cas, je trouve l’art du storytelling passionnant. Il est vrai que pour bien le maîtriser, il faut pas mal pratiquer.