Stripe et la fraude, d'autres services comme Braintree

Salut,

Connaissez-vous une alternative à Stripe, simple d’implémentation, qui gèrerai mieux la fraude ?
J’ai trouvé Braintree (filiale de Paypal) et j’ai l’impression qu’il propose un anti-fraude puissant ainsi qu’une option 3D Secure.

Certains parmi vous utilisent Braintree ?
Ou connaissez-vous des alternatives ?

1 « J'aime »

Bonjour, je ne connais pas d’autres solutions,
mais je suis intéressé par un retour sur les fraudes sur Stripe, car nous utiliserons cette solution et là du coup, je doute…

Je pense que le terme de fraude est mal employé.

Cela concerne surement le vol de carte bancaire auquel cas la confirmation de transaction par code SMS est une option valable - 3D Secure -.

@Sylvain_Max_Romiguie Pourquoi le terme serait-il mal employé ? Un achat en ligne avec une carte volée est bien de la fraude, non ?

@bishop Sur un ecommerce avec un produit assez cher, nous avons constaté plusieurs achat via Stripe, expédié les produits, puis reçu un litige de Stripe déclarant que la carte avait été déclarée volée.
Résultat, nous avons du remboursé le compte bancaire du client (via Stripe) et le produit n’est bien sûr par récupérable. La double peine.

Un simple 3D Secure permet d’éviter ce désagrément, d’où ma question sur des alternatives à Stripe.

Dans le sens où tu as induit une responsabilité de Stripe et une inquiétude sur la fiabilité de leurs services - cf. la réponse de Bishop - alors que l’utilisation d’une carte de crédit volée n’est pas de leur responsabilité, il sont intermédiaires de transactions.

Toutefois Stripe a lancé une bêta en europe d’implémentation du 3D Secure et tu peux t’y inscrire gratuitement sur leur site.

Merci @Sylvain_Max_Romiguie je m’y inscris :wink:

Je ne suis pas client donc ne peux pas me prononcer sur la facilité d’implémentation mais B2bill est une alternative à étudier car ils proposent des solutions contre la fraude paramétrables par le marchand (3DS, black list, etc.).