Suite à l'attaque de spam d'aujourd'hui

Bonsoir à tous,

Vous l’avez peut-être remarqué, Pragmatic Entrepreneurs a été la cible de spam à plusieurs reprises dans la journée. Malgré les protections proposées de base par Discourse (technologie utilisée par le ce site), les spam ont été publiées et visibles un moment.
Afin que cela ne se reproduise pas, un système d’anti-spam reposant sur Askimet vient d’être ajouter. Cela devrait suffire à contrer ce genre d’attaque.

Bonne nouvelle dans tout ça, les spammers (ou leurs algo) voient un intérêt à spammer notre forum, c’est la rançon de la gloire :slight_smile:

PS : Merci à tous ceux qui ont signalé les spams

Salut Camille,

Merci pour ces précisions. A titre purement informatif, es tu le seul administrateur du forum ? (notamment pour pouvoir supprimer les posts « spams »).

J’ai une autre question dans la même. Qu’en est-il de la politique que tu as décidé d’avoir concernant les posts purement commerciaux, visant simplement à promouvoir leurs applications ?

Merci !

Je suis le seul admin, mais je suis épaulé par 1-2 modo. De plus, tous les membres de niveau 3 et plus, masque automatiquement un message s’ils l’indiquent comme étant un spam.
En ajoutant Akismet à ça, on devrait être tranquille un moment.

La promotion est purement et simplement interdite ici. On tolère qu’un membre parle d’un projet uniquement si cela est nécessaire à la discussion et que cela va dans l’intérêt du forum (ex: catégorie Feedback)

Bonjour Camille,

Je pense que la dernière vague de spams prouve qu’Akismet ne fait visiblement pas son boulot, comme c’est déjà le cas sur les nombreux WordPress sur lesquels il est installé.

Peut-être devrais-tu valider manuellement les nouvelles inscriptions, car même si c’est un peu de travail supplémentaire, cela te rendra bien service.

1 « J'aime »