Suivi dépenses simple

Bonjour,
Je recherche un outil me permettant d’effectuer un suivi de mes dépenses mensuelles (passées surtout et futures si possible), à partir d’un relevé de compte bancaire. Sur le relevé de compte bancaire, il y a de multiples écritures et j’ai besoin de les regrouper par thématiques (et de façon systématique) afin d’avoir une vision synthétique et d’effectuer une surveillance mensuelle des dépenses (exemple de rubriques: téléphone, transport, achat marchandises, salaires, etc).
J’ai bien vu un certain nombre d’outils de comptabilité permettant de faire cela, mais cela implique un suivi comptable très stricte que nous n’avons pas le temps d’effectuer (et que nous déléguons à notre expert comptable).
Du coup, aujourd’hui, l’importe mes comptes bancaires sur excel et je qualifie les lignes par typologie de coûts.

Je me demandais si un outil un peu plus performant existait (et à nouveau, sans me contraindre à la mise en place d’une comptabilité stricte - en particulier car je ne souhaite pas gérer les recettes de cette façon, car trop de lignes).

Merci pour vos conseils éventuels
Antoine

Bonjour,

Si c’est un compte professionnel, normalement tu peux demander à ta banque, un relevé de compte ventilé par poste de dépense. Je sais que la BRED Banque Populaire le fait pour les comptes pro.

Bonne journée

Bonjour,

Pour l’instant, le plus simple que j’ai trouvé est de récupérer les données du compte bancaire dans Linxo et d’importer automatiquement le flux dans l’application iCompta pour contrôler avec des nouvelles catégories (qui me permettent de voir que j’ai tout passé en revue).

Dans ton cas, peut être que Linxo seul suffit.

Pour les pro, j’aime bien Bank’In Pro, c’est aussi fonctionnel que Linxo mais les catégories sont plus orientées « pro »

1 « J'aime »

Bonjour,

Il existe des outils orientés suivie bancaire… (Money, BankPerfect, …), un site comme Clubic.com références ceux-ci. Certains sont grauits mais, il faut voir les fonctionnalités.

Les solutions sur Tablette sont souvent liées aux banques à ma connaissance et il existe des applicatifs en ligne (SaaS).