Bonjour,
Je recherche un outil me permettant d’effectuer un suivi de mes dépenses mensuelles (passées surtout et futures si possible), à partir d’un relevé de compte bancaire. Sur le relevé de compte bancaire, il y a de multiples écritures et j’ai besoin de les regrouper par thématiques (et de façon systématique) afin d’avoir une vision synthétique et d’effectuer une surveillance mensuelle des dépenses (exemple de rubriques: téléphone, transport, achat marchandises, salaires, etc).
J’ai bien vu un certain nombre d’outils de comptabilité permettant de faire cela, mais cela implique un suivi comptable très stricte que nous n’avons pas le temps d’effectuer (et que nous déléguons à notre expert comptable).
Du coup, aujourd’hui, l’importe mes comptes bancaires sur excel et je qualifie les lignes par typologie de coûts.
Je me demandais si un outil un peu plus performant existait (et à nouveau, sans me contraindre à la mise en place d’une comptabilité stricte - en particulier car je ne souhaite pas gérer les recettes de cette façon, car trop de lignes).
Merci pour vos conseils éventuels
Antoine