Suivi des appels entrants en équipe

Bonjour à tous,

Je rencontre une problématique pour laquelle j’imagine une solution a déjà était trouvé par des sociétés dans le même cas.

En résumé, nous recevons des appels entrants sur plusieurs lignes de commerciaux (Cisco sur Keyyo) mais impossible pour un commercial de savoir si un appel a été traité par l’un de ses collègues.

Les commerciaux doivent systématiquement échanger entre eux sur messagerie pour savoir si le numéro a été rappelé, au risque de rappeler parfois à plusieurs le même client.

Avez-vous déjà rencontré ce cas ?
Peut-être avez-vous trouvé une solution ?

Par avance, merci pour votre retour.

Bonjour,

Une appli CRM, tout simplement

1 « J'aime »

Bonjour,

Il te faut un peu plus qu’un standard téléphonique, il te faut un outil plus orienté callcenter comme web2contact pour mieux suivre les flux. Voir, ensuite, couplé avec un CRM pour les clients. Mais bon, pour juste rappeler du prospect c’est suffisant.

Une appli CRM couplé à la téléphonie tu veux dire ?

Bonjour.

L’idéal est effectivement un CRM connecté à ta téléphonie.

Concernant Keyyo voir sur le site. Tu dois avoir Incwo, Salesforce et d’autres. Pas mal de fonctionnalités intéressantes (clic to dial et remontées de fiches notamment) mais c’est avec Le CRM lui même que tu vas arriver à permettre à tes commerciaux de gérer correctement les rappels.

Malheureusement Keyyo ne propose pas d’intégration avec Pipedrive…

Des retours sur l’intégration Keyyo - Salesforce ?

Est-ce si important que ce soit intégré ?

Lors du contact, le commercial doit noter le maximum d’infos pour une reprise de contact.
Il doit donc saisir dans la CRM. Une info de plus comme quoi il a rappelé ne prendra que quelques seconde.

peut-être serait-il intéressant de travailler votre stratégie commerciale afin d’avoir l’outil qui répondra dans les mois à venir à celle ci plutôt que de choisir à la va vite en fonction d’un besoin particulier.
Une fois l’outil choisi, entre la formation, la reprise de donnée, l’intégration à venir à votre SI/télécom… changer en raison de limites sera chronophage, compliqué et onéreux.

Choisir parce qu’on nous a dit qu’untel était bien est ce qu’il y a de pire
On étudie son besoin actuel et à venir (l’intérêt d’avoir une stratégie en place), et on choisi en fonction, pas l’inverse (c’est un conseil que je vous recommande en priorité)

Si vous utilisez Pipedrive, voir i l’intégration est facile via les APIs Keyyo qui sont ouvertes. Sinon, fonctionner dans l’autre sens et voir s’il y a des logiciels de téléphonie compatibles avec Pipedrive.

Aircall permet une intégration dans plusieurs CRM :

2 « J'aime »

Lesquels sont supportés ?

il suffit de cliquer sur le lien que j’ai mis :slight_smile:

Vu :slight_smile:
Après c’est une question de tarif. Pas d’appels illimités, pas de téléphone physique… Service ? J’ai entendu parler d’Aircall mais je ne connais pas les retours utilisateurs. En tout cas ils ont fait une belle levée de fond !

… Et c’est aussi une question d’usage. Aircall est très adapté pour les Call Centers (essentiellement appels entrants).

Bonjour,

Si votre problématique est de garder une trace des appels reçus sur un fichier partagé par l’ensemble de vos commerciaux, bacloo.fr dans sa version « Bacloo personnalisée » vous permet de créer ou d’importer votre base client afin que celle-ci soit partagée par l’ensemble de votre équipe. Ainsi, ils pourront créer une fiche pour chaque appel, planifier un rappel et renseigner le suivi des appels.
Bacloo possèdent un nombre croissant de modules qui pourront également vous faciliter le travail en groupe.

Et close.io ? ca gère aussi une inbox pour les appels manqués de l’équipe