Support informatique pour startup

Quelles solutions avez-vous pour votre support informatique ?

Qui résout vos problèmes info ? Où trouvez-vous l’aide/conseil pour l’achat de matos ?

Au quotidien, avant d’embaucher un IT, comment faites-vous ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ce qui est du support informatique sur les parties serveurs/réseau il faut trouver un prestataire qui fait de l’infogérance.
En règle générale, il faut compter 3000€/an pour une vingtaine d’heures de support.
(si tu est en Rhone-Alpes nord… entre Genève/Lyon/Grenoble, je peux t’en recommander un: spécialiste MS/Vmware/stockage/réseau)

Pour le parc PC/imprimantes/réseau/…, il faut absolument prendre les extensions de garantie constructeur (type care pack HP) de J+1 à J+3 suivant ton besoin avec échange sur site.
Maintenant ça va jusqu’à 5 ans.
En cas de panne matériel, tu auras un échange sur site via transporteur.
Ex. de tarif: pour un PC HP de bon calibre, il faut compter de 100 à 150€ pour l’extension à 5 ans.

Pour les applicatifs métiers, prendre un abonnement au support.
Pour les tarifs, tout dépend… mais ça peut aller de 100 à 3000€/an

Pour l’aide/conseil, il faut te trouver 2 fournisseurs mini (1 local + 1 gros) à compte entreprise… donc éviter carrefour, la fnac ou vente sur internet (et c’est pas forcement bcp + cher).
En gros fournisseurs, j’avais de très bonne relation avec mon chargé de clientèle chez inmacwstore + un dans mon département (si tu est en Rhone-Alpes nord entre Genève/Lyon/Grenoble, je peux t’en recommander un… suivant ton volume d’achat annuel).
De très bons conseils, le but est de te garder comme client et non d’essayer de te refourguer un truc inapproprié mais cher en one shot.

PS: même avec un service IT, les conseils restent de mise.

Merci pour ton retour, je suis sur Paris donc je vais regarder les offres ici.