Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?

Salut à tou·te·s !

Curieux·se de savoir ce qui vous occupe en ce moment : projet en cours, lancement, test d’idée, ou simple phase d’exploration ?

Partagez un petit mot sur ce que vous construisez — ça peut inspirer (et connecter) du monde ici !

1 « J'aime »

De mon coté, le principal de mon temps est passé sur Human Coders. On taffe sur un gros projet pour gérer automatiquement la création des dates de session pour l’ensemble des 200 formations au catalogue.
A coté de ça, j’ai préparé des conf pour des CPF sur la veille techno et l’art génératif (comme j’ai pu le faire pour MiXiT récemment).
Enfin, j’ai quelques projets d’art génératif qui se préparent et il faut que j’avance dessus :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hello @camilleroux,

Pour ma part j’ai plusieurs activités qui m’occupent :

• Une activité de Directeur de projet freelance avec PAMCO.
  • Édition de logiciel marketing avec WebAnyOne
  • Centre de formation pour freelance tech avec Le Cercle Tech
  • Édition de logiciel pour les formateurs et facilitateurs avec Modulo

+une vie familiale bien remplie avec des jumeaux et bientôt une troisième. :smiley:

Cela m’occupe bien. :wink:

Pierre

2 « J'aime »

Ha oui, tu dois pas t’ennuyer ! :rofl:
Bon courage

Hello @camilleroux,

C’est une question d’organisation du temps. L’arrivée des enfants est venu rendre la tâche plus complexe (fin de journée à 17h30 au lieu de 18h30-19h et fatigue dût aux nuits chaotique) mais ça tiens. :wink:

Cela demande aussi d’être en capacité de déléguer, rendre autonome et dire non. :smiley:

Pierre

1 « J'aime »

Un simulateur de comptabilité ! Un truc comme dans la vie réelle mais pas de transmission au fisc, ça permettra de se former en mode pratico pratique :wink:

2 « J'aime »

Après une période assez vide en 2024, 2025 est un peu trop d’un coup ^^’

Une application mobile pour des tournées de livraison de poids lourd avec scan de code barre, prise de photos et signature des clients + meta données de suivi. Avec le backend développé sur une mini bibliothèque que je développe depuis quelques années (shameless plug : https://rip.rest => un CRUD REST performant en < 30 LOC effective). Du coup, le backend était plutôt rapide et assez léger en terme de quantité de code vu que beaucoup de partie HTTP/REST est abstraite dans ma lib.

Et j’ai également du consulting pour une assez grosse boîte tech française qui veut passer sa CI sur du Dagger chez qui j’ai bossé ~1 an.

Et enfin, un audit de faisabilité pour intégrer Dagger (de nouveau) au sein d’un système de CI distribué/clusterisé de très grosse envergure (10000+ workers) dans une grosse boîte tech internationale.

Toujours l’idée de créer un site de ressource/tutoriels/blog sur le langage Go quand j’aurais fini tout ça et en profiter pour mettre à jour une formation sur Go également pour un client.

Créer une conférence pour présenter mon projet mobile à Edinburgh à la Fyne Conf vu que de l’app mobile non-web en full Go, c’est plutôt rare.

Et en parallèle, faire grossir la communauté de danseurs de Forró à Strasbourg et réactiver le meetup Go également.

2 « J'aime »

Hello ! En ce moment je bosse sur une idée d’appli mobile liée aux animaux de compagnie, encore en phase d’exploration. Je fais quelques tests de besoins et retours autour de moi. Curieux de voir où ça peut mener !