1 - Après avoir claqué du pognon pour la protéger, euh…
2 - « C’est vous qui voyez ».
3 - Certains avocats spécialisés le font mais les principaux intervenants sont les conseils en propriété industrielle. Honoraires en général élevés ; certains publient leur barème sur le web.
Non. Elle nous parlait de surveillance en général.
L’INPI assure une veille sur les « nouvelles publications de marques ayant effet en France ». Sauf que ça, c’est juste une petite partie de la surveillance qu’il convient de mener !
Il faut aussi s’assurer par exemple que le nom n’est pas utilisé comme dénomination sociale, que le logo n’est pas copié sans être déposé, qu’une marque non déposée ne reprend pas celle qui a été déposée… la liste est sans fin.
Bonsoir,
Le developpement de l’Open Data permettra l’avènement de nouvelles offres de services en latiere de surveillance de marque, logo, … si ce n’est deja fait. Avec un peu de recherche et persévérance vous devriez trouver votre bonheur.