Synchroniser Outlook sur plusieurs PC

Bonsoir,

Quelqu’un aurait une astuce pour avoir Outlook synchronisé entre plusieurs PC ?

J’ai tenté sync2, mais il ne me synchronise que le fichier « outlook » alors que j’ai plusieurs comptes (et rien sur le fichier en question ^^)
L’idée étant d’avoir tous les dossiers de mails « rangés » sur les deux PC, avec donc sous la main tous les mails classés.

Comment faites-vous, pour ceux qui comme moi, n’ont pas assez de leur journée au bureau, et bossent aussi le soir sur leur PC à la maison ?

Merci d’avance,

Gladys

Bonjour Gladys,

Pour synchroniser tes mails sur plusieurs PC,
tu as plusieurs solutions, soit utiliser IMAP au lieu de POP pour consulter ton serveur mail ce qui permettra une synchro parfaite depuis tes différents ordis, soit passer sur une solution Exchange qui en plus synchronise agenda, contacts etc etc.

Si tu as besoin de plus d’infos, tu sais ou me joindre :wink:

Bonjour

Le protocole IMAP est effectivement ce qu’il y a de plus simple si votre fournisseur de messagerie le permet. Attention, les mails restant stockés sur le serveur, vérifier que vous disposer d’une offre avec suffisamment d’espace de stockage. Avec les mails cela va vite parfois…
Après il y a la possibilité de prendre un compte Office365. Mais bon il faut accepter de donner toute sa messagerie et le reste à Microsoft. Pour ceux qui ont une sensibilité à cette problématique, c’est donc une option à éviter. Il y a des sociétés françaises qui proposent de l’Exchange en mode hébergé. C’est plus cher, mais les données restent chez nous…
L’autre solution, c’est d’abandonner Outlook :slight_smile: Mais ce n’était pas la question :wink:

Bonsoir,

4team (http://www.4team.biz) propose des solutions.