Temps Partiel (+ ARE) et Création Entreprise

Bonjour,
J’ai une question plutôt technique sur la gestion des ARE et de ma future activité.

Pour vous expliquer le contexte :

  • J’ai travaillé 1 an dans un poste en CDI. J’ai obtenu une rupture conventionnelle.
    J’ai optenu donc une imdénité chomage (ARE) pendant 1 an et quelques.
  • J’ai essayé de développer une première activité, me faisant quelques revenus en micro entreprise.
  • J’ai aussi déveloippé une idée de société/entreprise avec un ami.
  • Une opportunité professionnelle s’est présenté, et j’ai accepté un poste à temps partiels (CDD renouvable). Je touche donc un salaire sur une base de 21H avec les ARE en complément et qui décale petit à petit mes aides dans le temps vu que je suis en période d’activité.

Ma question est la suivante :
→ Est-ce que si je créé une société en étant Président Majoritaire sans me rémunérer, ça n’aura aucun impact sur mes ARE dans mon système actuel où est-ce que je serais dépendant du régime Président de la société et mes ARE vont disparaitre à la fin de mon temps malgré mon temps partiels.

→ Si je suis en full time sur ma société, même sans rémunération.
→ Si je reprend un travail en CDD pendant 6 mois car cette société ne démarre pas comme je le souhaiterais. Est-ce que je peux espérer re-cotiser pour un futur chomage ?

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour.

Données insuffisantes. Quelle forme sociale ? Quel régime fiscal ?

Bonsoir,
Merci de votre réponse.

Forme sociale : SAS,
Régime Fiscal : Impot sur les sociétés.

En théorie, je ne vois pas ce qui ferait obstacle au maintien de l"ARE.

En pratique, vous allez cumuler un CDI, une direction de SAS et une EI au micro. Je ne vous garantis pas que vous réussirez à faire avaler à France Travail que vous êtes toujours en recherche d’emploi…