Tester son idée via une landing page

Bonjour,

J’ai une idée en tête de création d’une solution pour la gestion des entraînements de musculation.

Au départ, je voulais partir sur une WebApp puis j’ai changé d’avis en pensant à ceux qui pratiquent en salles et je me dis qu’une mobile app sera plus adaptée.

Toutefois, étant donné les coûts que cela peut impliquer pour publier son app sur les différents stores je voulais d’abord tester la popularité via seulement une landing page.
Cela permettrait aussi de récolter des contacts afin d’avoir leurs retours.

Pensez-vous que cela puisse être viable ?

Au pire, je pourrais faire une maquette et générer un rendu pour l’inclure dans la landing.

Bien sur, fait aussi une page facebook et inscrit toi sur tous les groupes de muscu.

Ta démarche est bonne, avant de faire le moindre dev, essaye de construire une communauté autour de ton service ou au moins autour de la muscu.

2 « J'aime »

Le soucis selon moi, est de créer l’événement et générer de l’intérêt pour quelque chose qui n’existe pas tout en récupérant certains besoins des futurs utilisateurs.
Un autre soucis est de faire d ela pub sur les communauté sans s’y faire bannir et du coup ternir sa future réputation.

Un framework comme Ionic peut être un choix intéressant pour éviter de payer trop cher le développement d’un MVP mobile.

Salut Guillaume,

Avant de faire une LP as-tu effectué quelques « customers interviews »? Ceci afin de t’assurer que la proposition de valeur que tu vas afficher sur la page répond à un problème identifié?

Si tu souhaites en faire tu peux me contacter, je suis moi-même pratiquant et me considère comme un utilisateur potentiel d’une app permettant de mieux gérer mes entraînements.

A plus