Tester une idée avec une landing page et un budget Adwords

Salut,

J’ai lu quelques articles intéressants au sujet du test rapide d’idées, notamment celui-ci et aimerais savoir si certains parmi vous ont déjà testé une idée de la sorte :

  • pas encore de produit
  • une landing page
  • un formulaire de saisie d’email
  • un budget Adwords

Je suis également tombé sur cette startup qui permet de concentrer ces étapes à un seul endroit.

Avez-vous des retours d’expérience à ce sujet ?

1 « J'aime »

Autant j’aime beaucoup l’idée de sortir une landing page avec de développer le service pour tester l’idée, autant je suis très mitigé sur l’idée d’utiliser Adwords.
Utiliser Adwords sous-entend que la seule info qu’on a sur les clients potentiels est ce qu’ils risquent de taper dans Google. Dans bien des cas, il est possible de faire beaucoup mieux (contacter directement des prospects, faire appel à son réseau, parler du service sur des forums/événements/communautés, écrire des articles à destination de la cible…).

J’ai résumé le point 4. en « un budget Adwords », mais on peut généraliser à « faire connaître le (futur) produit ».
L’avantage d’Adwords (ou autre outil de pub, ex : Facebook Ads) est que tu ne sollicites pas ton réseau proche, tes amis, ta famille qui auront a priori un jugement biaisé.
Depuis Adwords, un email obtenu est un email qualifié, et un potentiel utilisateur réel si le produit devient réel.

Mais ne nous attardons pas sur ce point, remplaçons le par « faire conaître le (futur) produit ».

2 « J'aime »

Je signale au passage que c’est peu ou prou la méthode Ferris dans « La semaine de 4 heures » !! (je retiens l’exemple de la marinière)

2 « J'aime »

J’adore le concept de quickMVP, j’y avais déja pensé et je ne comprenais pas pourquoi ca n’existait pas déja vu à quel point le lean startup est populaire aujourd’hui. Quelqu’un a déja utilisé ce site ?

1 « J'aime »