Bonjour,
Début septembre, un proche a rencontré d’énormes difficultés sur une prestation.
C’était un partenariat à trois entreprises qui c’est plutôt très mal passé.
Il m’a appelé à l’aide.
En creusant un peu, j’ai remarqué qu’aucun d’entre eux ne maitrisaient les techniques de cadrage de prestations. Le client en a profité.
En près de 15 ans d’expérience en prestation (PME, Public et Grands Comptes)… et donc en cadrage de prestations, j’avais acquis pas mal de connaissances et d’expériences.
Je leur ai donc concocté une formation qui, semble t il, a porté ses fruits.
Ils ont redressé la situation et n’ont finalement pas travaillé à perte. C’était parti pour faire une prestation facturée 1/3 du coût de production. Même si au final ils n’ont rien gagné, si ce n’est une bonne expérience.
Arrivé un peu tard dans l’histoire, je n’ai pu faire mieux.
En discutant avec quelques entrepreneurs, j’ai remarqué que ce manque de maitrise était courant.
Du coup, j’ai retravaillé la formation.
Mon scénario est terminé, je passe à la production.
C’est pourquoi je suis ici.
La demande
J’ai besoin de béta testeurs à profils très différents pour me faire des retours.
J’en ai déjà quelques uns : organisateur évènementiel, architecte d’intérieur, graphiste, constructeur/rénovation, producteur vidéo.
Je recherche deux ou trois autres profils ne travaillant pas dans le négoce ou en régie.
Exclusivement du forfait.
Je vous propose, à l’issue des tests, la formation finale complète et gratuitement.
En échange, je demande :
- De faire les tests sérieusement
- De me faire un retour sur la version beta
- De tester les principes en prestation
- Et, si les apports sont à la hauteur, une testimoniale vidéo (10/15s)
La formation
1er Chapitre
Les pièges à éviter afin de ne pas perde de temps avec des demandes qui n’aboutiront probablement pas sur des devis signés.
2ème chapitre
L’émergence du besoin client, le cadrage et les règles à poser pour une prestation réussie.
Construire son offre et la présenter au client.
3ème chapitre
La prestation, comment optimiser son temps et gagner en sérénité.
Basée sur les méthodes planifiées avec une alternative en mode agile (dans le cadre du forfait).
4ème chapitre
Le bilan de la prestation pour optimiser les prochaines et les actions à mener pour garder contact avec le client pour de futures prestations.
5ème chapitre
Une feuille de route, qui servira de plan à suivre lors de prochaines prestations.
…
Vous pouvez me contacter en MP si intéressé ou me poser des questions ci-dessous.
Merci à vous.