Texte de Demande de Conseil

Bonjour à tous,

Je suis en train de lancer ma marque de vêtements de sport, AelyFit, et je recherche des fournisseurs en Chine pour produire nos articles. Étant donné que c’est ma première expérience dans ce domaine, j’aimerais avoir des conseils et des recommandations de votre part pour trouver des fournisseurs fiables et de qualité en Chine.

Voici quelques points spécifiques sur lesquels j’aimerais obtenir de l’aide :

  • Quels sont les critères essentiels pour sélectionner un bon fournisseur en Chine ?
  • Avez-vous des noms ou des contacts de fournisseurs avec lesquels vous avez eu de bonnes expériences ?
  • Quelles plateformes recommandez-vous pour trouver des fournisseurs (Alibaba, Made-in-China, etc.) ?
  • Quels sont les pièges à éviter lors de la négociation et de la collaboration avec des fournisseurs chinois ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse et vos retours d’expérience.

Bien à vous,

Bonjour,

Je peux te conseiller 2 chaines sur Youtube. Tu peux trouver de nombreux conseils et les pièges à éviter :

  • Fabien Dessaint : The Maverick Entrepreneur
  • SINO SOURCING

Pour du textile, tu peux aussi faire fabriquer dans l’UE, je pense à la Pologne, où il y a de nombreux ateliers textiles pour faire du sur-mesure dans le domaine du sport.

la chine est elle encore un bon fournisseur à l’heure d’une forte pression écologique et sociale sur la consommation ?

Bonjour,

Aillant vécu 26 ans en Chine et fais de l’import export et connaissant bien ce marché puisque je parle aussi Mandarin, il m’est impossible de répondre car bien des éléments me manque. Connaissant aussi les usines de vêtements il y a encore beaucoup de questions a savoir ou tu va exporter car il y a des normes douanière a respecter. Bon Alibaba tu trouvera ton bonheur mais ce ne sont que des adresses que l’on te donnes et donc pas d’audite de l’usine. Aussi il faut savoir que le Bengladesh ou le Cambodge sont plus compétitifs que la Chine pour du pas cher. Voila en quelques mots ce que je pense par expérience
Bien a toi