Timer pour Pomodoro

Quel timer utilisez-vous pour la technique Pomodoro ?

Hello,

J’utilise de mon côté Focus Booster sur Mac. J’avoue ne pas en avoir testé 36 000, mais celui-ci me convient amplement : simple et efficace ! https://www.focusboosterapp.com/

1 Like

Sur Twitter, je viens d’entendre parler de Tadam pour MacOS qui a l’air pas mal.

Strict Workflow pour Chrome. Avantage : il me bloque automatiquement Facebook, Twitter, Gmail … et bien entendu Pragmatic ! :slight_smile:
A note que Chrome => Disponible sur mon windows, mon linux et en déplacement.

1 Like

Un vrai pomo minuteur… Y a pas mieux :slight_smile:

Comme expliqué dans le livre qui décrit la technique du pomo, l intérêt est aussi d habituer le cerveau a se caler sur le tic-tac et rester en phase de concentration… Perso j ai du mal à penser a le relancer, mais j’ai un de mes devs qui y arrive bien et ca marche impeccable.

+1 pour utiliser un object physique, je trouve ça plus efficace. Pour ma part j’utilise ma pebble avec une appli de pomodoro et ça marche plutôt bien.

Less is more, avec une petite statistique des cicles faite. Pas mal.

Je couple à ça le fait que lorsque je suis en 5 mins de pauses, j’utilise pour des mouvements et étirements. ça permet de travailler la flexibilité et souplesses tout le long de la journée, et de libérer les articulations, belle chose à faire pour la santé long terme.

Voilà :slight_smile:

1 Like

Je suis sur Ubuntu, l’appli Tomate remplit très bien le job :slight_smile:

Petit nouveau, JUST FOCUS ! https://itunes.apple.com/fr/app/just-focus/id1142151959?mt=12

1 Like
Proposé avec ❤ ️par Camille Roux