Les jeux de parie sont très reglemente et je suis entrain de développer une plateforme d’où la principale activité est le pari mais pas d’argent mais de points.
J’avais penser a faire payer la participation aux tournoi et faire remporter le joueur 20% de la somme total des inscriptions.
Mais juridiquement c’est interdit d’après ce que j’ai lu car il y a :
Espérance de gain
et sacrifice financier de la part de l’utilisateur.
Pour palier ce problème javais penser a enlever l’inscription payante (même si cest pas chère 2.50€) et mettre gratuit mais toujours faire gagner le vainqueur. Et pour rentabiliser javais penser a mettre de la publicité ?
Quel sont vos conseil ?
Régie publicitaire qui accept lincentive ?
Une vieille dame qui organisait des lotos associatifs sans enrichissement personnel s’est fait condamner (http://www.lavoixdunord.fr/region/la-mamie-loto-de-wormhout-condamnee-a-une-amende-de-ia17b47588n2664357) , si tu veux entreprendre dans le domaine des paris et tournois, je crains que le seul conseil qui soit valide soit : Fais le dans un autre pays (et pas uniquement par internet hein, déménagement de toute ta petite famille compris )
Sinon, je crois que via la réglementation d’un club privé, tu peux éventuellement en sortir, mais fais le pour t’amuser dans ce cas, pas pour gagner de l’argent,
Et si je met tout gratuit , avec la possibilité de parie des points mais sans gain ? Et je met une petite publicité sur mon site qui me rémunérera en fonction de la fréquentation du site. Mais l’ensemble sera totalement gratuit sans inscription et ni gain pour les joueurs.
S’il n’y a ni inscription ni gain, c’est juste un « jeu vidéo » donc pas de souci. Après tous les sites peuvent gagner de l’argent en collant de la pub.