Tournoi ? Pari de point et non d'argent ? Que faut-il savoir ?

Bonjour,

Je suis entrain de développer un site sur lequel je vise un public de joueurs. Tout jeux confondu.

Le but de mon site : Participer à des combats, les remporter et être premier au classement en gagnant les points pariés. (je précise on ne parie pas d’argent que des points.)

Il y aura deux activités principale au sein de mon site :
-> Participation gratuite : Les joueurs se contente de participer aux combats et de gagner des points et si ils sont premier aux classements il ne gagne rien.
-> Participation payant : Chaque joueur paye le droit d’entré aux tournoi, le principe reste le même, il combat, il parie des points et remporte des combats, si le joueur est premier aux classement celui-ci remporte 20% de la somme total des inscriptions.

La participation payante s’élève à 2.50€ je trouve sa extrèmement raisonnable.
Les gains seront élevée en fonction du nombre de participant.

Pour pouvoir surveiller les combats j’ai dejà ma petite idée dessus.

Qu’en pensez vous ?
Quelques conseils s’il vous plait ?

Cordialement

Globalement intéressant,
à quoi servent les points gagnés? est-ce qu’ils permettent une réduction sur un achat dans une boutique partenaire?
Comment tu gère les jeux, tu héberge les serveurs toi même ou tu vas sur d’autres serveurs?
Si tu les héberges, combien ça va te couter?
si tu dois créer une attention autour de ton dispositif comment comptes-tu le faire?
les E-sports sont vraiment en train d’exploser depuis 2 ans donc t’es sur un marché intéressant et plein de nouveautés quasi quotidiennes, as-tu vu des choses proches?
Bonne journée.

Merci c’est encouragent.
Les points gagnés serviront à classé les meilleurs en haut de la liste. Les points sont réinitialisé chaque mois pour pouvoir recommencer une nouvelle session de combat. Ils échangeront rien avec les points c’est juste que a la fin de la session des combats je regarde qui a le meilleur score et il remporte 20% de la somme total des incriptions tous simplements.
Non je n’héberge pas les jeux. On partira sur d’autres serveurs. Et dans ma façon de procéder je n’aurais pas besoin de posséder le jeux pour pouvoir juger les gagnants.

Que veux tu dire en « créant une attention » ?

Ben pour que ton produit fonctionne, il faut qu’il soit utilisé, pour qu’il soit utilisé, il faut qu’il soit visible, donc qu’il attire l’attention, il faut donc créer de l’attention autour du produit, communiquer, le lancer…
La dynamique des points me semble intéressante mais je ne suis pas certain qu’en repartant de 0 tous les mois tu conserve tes joueurs sur la durée. En offrant une réduc ou un truc pas cher (genre un objet dans un jeu ou quoi) tu pourrais les fidéliser, après c’est ton projet et pas le mien donc tu fais comme tu veux :slight_smile: Ça ne coûte pas si cher si tu es partenaire avec les jeux (c’est possible je pense).

Pour crée l’attention autour du produit, je vais utiliser les solutions à portée de main :

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
    Pour l’instant et puis si je fait un peu de bénéfice, investir en publicité :slight_smile:

J’avais penser en fait à faire deux types de points :

  • Les points mensuels qui permettent de repérer les vainqueurs seront réinitialisés chaque mois mais avant de réinitialiser les points ils seront conservés sous forme d’historique afin que les joueurs puisse voir leur progression.

Oui, je pourrais éventuellement lancer un partenariat mais avant de pouvoir le faire il faut que je me fasse répérer :’)

Bonjour,

Alors si j’ai bien compris, je participe à des combats. Je gagne des points et si je suis au top je prends 20 % sur l’ensemble des inscrits.
Donc s’il y a 100 inscrits à 2,5€ soit 250€ je gagne 50 €. C’est bien ça le principe ? Et toi tu encaisses 200€.

Bonjour,

Oui c’est le principe. Bon jai dit premier mais je pense rémunérer, le second et le troisième également.
Selon vous j’encaisse beaucoup trop ? Après je pense que si j’aimerais en vivre il faut bien que le fondateur du site tire bénéfice. Et pour avoir payé 2.50€ l’inscription toucher 50€ peut être pas mal quand même.

Auriez-vous d’autres suggestion ou remarque ?

Merci d’avance :slight_smile:

oui, je suis tombé sur ça https://skill.gg/ tu connais?

Non je ne connaissais pas x)
Mais il supporte que 2 jeux, j’ai pour objectif d’élargir la gamme des jeux et mélanger les types de jeux.

Une bonne idée de jeux .
Ce serait plusieurs mini-jeux ?
Les meilleurs joueurs reçoivent des récompenses (points supplémentaires) ?
Les tournois sont sur combien de temps ? As tu choisi un moyen de paiement ?
Si tu as une version beta , ça me plairait de la tester même si je ne suis pas un super geek :’)

Comment tu pourrais caractériser les mini jeux ? Du mois a l’intérieur du site ? Parceque ce n’est pas moi qui défini les jeux. Les joueurs s’affronteront sur les jeux connu comme wow etc…
Les tournois sont sur 1 mois enfin 20 jours car je laisse 10 jours pour les inscriptions. (normalement, cette façon de fonctionné est encore en rédaction.)
Pour l’instant le moyen de paiement sera paypal.

Le site est toujours en développement, sa avance bien d’ici un mois j’aurais terminé je pense.
Dès qu’il sera près je partagerais mon lien.

On peux rester en contact si tu veux.