Transmission de données personnelles à un partenaire commercial

Bonjour à tous,

Petite question qui concerne les nouvelles règles en matière de RGPD. Pour l’explication, on nommera B mon partenaire commercial.

Il a été convenu entre ma société et B, qu’en respectant les normes RGPD, je lui transmette un certain nombre de données personnelles des utilisateurs de ma plateforme à des fins de prospections directes.

Ma question : si lors de l’inscription, l’utilisateur accepte les CGU et que, dans celles ci, ce partage de données personnelles est mentionné, est-ce que cela suffit à être en accord avec les normes RGPD ?

Ou au contraire, dois-je ajouter à l’inscription, une case spécifique mentionnant le partage des données personnelles à B et le souhait d’être contacté par lui ?

En vous remerciant par avance,

Bonne journée à tous,

Romain

Bonjour,

Pour ce cela respecte la RGPD il faut que vous ayez l’accord de vos contacts. Donc:

OUI ! C’est même une obligation pour la prospection BtoC ce me semble. Dans tout les cas c’est toujours mieux que vos clients en soient tenus informé.

Bonjour,

Super, merci pour la réponse !

Et surtout, pas d’entourloupe vaseuse de case déjà cochée au chargement du formulaire: le RGPD spécifie bien un « consentement explicite et positif » de l’utilisateur, qui doit donc lui-même cocher cette case autorisant la réutilisation de ses données :slight_smile:

Evidemment !

D’où ma question initiale, afin d’être certain d’être totalement conforme aux normes RGPD.

Merci pour l’info :slight_smile:

1 « J'aime »