Trouver BizGuy en mode Freelance

On peut trouver des dev en freelance, qu’on paye pour une courte mission, peut-on trouver des biz dans le même style ?

Prenons l’exemple de missions/job:
Je fais une appli mobile, ou un plugin WordPress/Drupal/Chrome/Firefox/…, pas le prochain Instagram/Tinder/Cash of Clans, la petite appli qui va rapporter max quelques milliers d’euro par mois .

Mais pour émerger sur les market, il faut soigner la présentation de l’appli, trouver les bons arguments de vente, les bonnes images, etc … …

La mission est la rédaction de la présentation de l’appli, définir une stratégie marketing (qui cibler, via quel canal, …), aider à la réalisation du site web (conseil sur l’interface, rédaction tagline, …), etc …
Le truc de base pour promouvoir et vendre l’appli ou le plugin

Je demande ça car je vois des tonnes d’appli, ou plugins, avec des présentations de merde, genre ça:
Slow Motion Video FX (android)
En tout franchise, je ne télécharge pas l’appli à cause la vidéo.

Ou tu lis la présentations 15 fois et tu ne comprends toujours pas ce que ça fait. Ou ceux qui n’ont pas de site web.

Donc par quel canal trouver un bizguy en freelance pour s’occuper de ça ? (ça reste de la petite app qui a peu de chances devenir un hit, donc pas de créat d’entreprise derrière)

1 « J'aime »

Bjr @sgendrot,
Si c’est ton besoin présent, et que tu veux bien me répondre, je veux bien faire un essai et te propose un deal : je te fais un rapport de 5/10 pages, tu me donnes ce que tu veux si tu estimes que ça vaut quelque chose :wink: (entre nous, je pense avoir déjà des réponses) Alors ? :slight_smile:

Pour ce genre de prestation, tu ne devrais pas en avoir pour des milliers d’€uro.
On peut te faire çà chez digitalcorsaire.com
Peux-tu m’en dire plus en mp ?
Franck

1 « J'aime »

Merci de vos retours, ça répond en partie à ma question :wink:

Pour mon cas, je bosse sur un plugin WordPress que je vais bientôt lancer la beta et, si j’ai de bon retours, je le mettrais sur différents market/sites (après avoir fini le dev).

C’est un plugin qui permet d’avoir une signature de mail dynamique qui affiche les derniers posts (ou tweets, ou mess Facebook, etc …). ça reprend le concept de WiseStamp.

Pour le dev ça va, pour la phase beta et le retour client aussi, mais j’aurais besoin d’aide pour l’écriture de la fiche du plugin (pour avoir un pitch vendeur). J’ai regardé les sites de Freelance pour ça et on trouve surtout des agences de création de site Web, des Webmaster ou Community Manager, mais pas de vendeurs/commerciales.

Sachant que j’ai d’autres projets à venir et à chaque fois, je chercherais la même chose. (histoire de ne pas répéter mes échecs passés)

1 « J'aime »

C’est typiquement le genre de service que nous intégrons dans du conseil stratégie et/ou « digital marketing » et/ou branding.

Le réseau, les plateformes de freelance et bien sûr je pense que c’est (au moins en théorie) un classique des agences de comm’…

C’est un « copywriter » que tu cherches ! :wink:

Je connais les copywriters mais ne sont-ils pas limité à la rédaction d’articles pour un blog/site.

J’ai un peu un doute sur leurs capacités à vendre le produit.

Non c’est l’inverse ! La "copy"peut se traduire par « lettre de vente ».

Un « (content) writer » (rédacteur) écrit des articles alors qu’un « copy-writer » écrit la « copy » ou « sales letter ». Ce qui explique que les revenus du copywriter sont généralement beaucoup plus élevés !

On parle aussi de « copy strategy » pour le travail de préparation de l’argumentaire.