Trouver clients, prospects pour la creation de site web

Bonjour,

C’est mon premier sujet ici donc n’hésitez pas à me guider si ma démarche n’est pas adaptée

J’ai besoins de vos conseils, je suis un autoentrepreneur et développeur web à plein temps.
J’aimerais me lancer dans la création de sites web (vitrine, onepage…, voire e-commerce) en utilisant principalement mais pas obligatoirement wordpress.

Et je ne connais pas les techniques pour trouver des clients, j’aimerais avoir vos conseils.

Connaissez vous des blogs, livres… pour me lancer et me renseigner sur les différentes techniques ?

Merci pour votre attention.

Il faut que tu décomposes ton problème je pense. Comme le propose la méthode Running Lean avec le Lean Canvas, tu peux découper ton business model en plusieurs parties :

  • qui sont tes clients ?
  • comment tes clients te découvrent ?
  • quel service proposes-tu ?
  • quel est ton différenciant ?

    Dès que tu en aura vixé (arbitrairement, par choix, par opportunité…), tu pourras plus facilement répondre aux autres.
    Ca doit se faire par itération. Fais des hypothèses, teste et si ça marche pas tu changes…

Bonjour,

La prospection se fait par démarchage téléphonique auprès d’entreprises pour connaitre leur besoin ou non plus précisément ciblé des entreprises qui n’ont pas de site (oui il en existe encore).
Utilisé les réseaux sociaux et professionnels, les plateformes de freelance, la publicité locale, le car covering, donner votre carte de visite, avoir votre propre site web (logique et incontournable), prospecter par mail, participer à des salons, etc. il existe plein de solutions de prospection à apprendre à mettre en pratique.

Cordialement.

Une solution rapide consiste à utiliser la méthode suivante:

  1. Identifier le profil de ton client type idéal (type de client, où il se trouve, etc.) c’est à dire en gros ton persona