Trouver des associés

Bonjour à vous, :grinning_face_with_smiling_eyes:

Actuellement, je suis à la recherche de « collaborateurs » pour la constitution d’un projet de start-up. J’ai plusieurs idées de projet qui sont développées ou non (mise en place d’un business plan pour certaines idées).
L’objectif de cette recherche est de recruter des personnes ayant des connaissances ou capacités différentes, et une vision différente.
Je suis à la recherche de plusieurs profils, avec une préférence pour des profils spécialisée dans la programmation (web ou blockchain), bien sûr, tous les profils peuvent m’intéresser !

Si vous êtes intéressé et que vous avez une âme d’entrepreneur, vous pouvez me contacter afin d’en discuter ! Bien sûr, j’aimerais bien qu’on évite les messages négatifs sur cette recherche, merci d’avance ! :innocent:

Bonjour, je n’ai plus beaucoup de temps en ce moment pour te faire une offre mais j’espère que ces projets t’apporteront ce que tu mérites. Choisis et investis toi dans ce que tu aimes, cela te permettra de gagner en inspiration pour aller toujours plus loin et devenir encore meilleur.

S’agit il de collaborateurs salariés ? de prestataires ? d’associés (des parts au capital ) ?

Il me semble qu’il sera nécessaire de bien préciser car les enjeux d’argent, de temps, d’énergie ne sont pas les mêmes.

Est ce une vraie startup (beaucoup de temps et de pertes avant de décoller) ou une création d’entreprise innovante avec un cycle « normal ».

Pour les associés penses au contrat d’incubation en entreprise (à partir du contrat cape) qui permet de valider une collaboration entre associé pendant 6/8/12 mois.

Voilà… en espérant avoir été positif !

En gros tu cherches un associé dev ? La perle rare :frowning:
J’ai pas vraiment de pistes pour les trouver, mais clairement envisage dès maintenant d’autres solutions comme le faire toi-même (coder toi-même, un POC avec du no code ou un wordpress). Sinon va falloir passer par la case freelance ou des sites de projet comme upwork.

Vous êtes morts. si vous ne formalisez pas votre association par un pacte ou toute autre formule légale vous permettant de vous prémunir en cas de problème

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux