Trouver le nom de ma 1ere société ?

Bonjour à tous,

je vais créer une société, potentiellement une SASU qui gérera essentiellement de la consultance en communication auprès des entreprises, mais aussi de la levée de fond pour les startups et potentiellement l’hebergement d’un autre projet entreprenarial.
J’ai des noms commerciaux pour ces activités mais je cherchais un nom de société pour la SASU qui fasse TRES SERIEUX auprès potentiellement des grands groupes mais qui ne donne pas l’activité de la société j’avais pensé à OREGON ou des mots comme ça…
Quels sont vos propositions ?

MERCI chaleureusement d’avance
PS: quel cout/galere et est ce visible par tous le changement ultérieur de nom de société ?

Salut
Pourquoi ne pas dévoiler l’activité de la société dans le nom ?
C’est encore ce qu’il y a de mieux pour ressortir en premier dans les recherches.
My 2 cents : ce n’est pas le nom qui fait sérieux, c’est l’Homme :slight_smile:

Merci Matthieu pour cette remarque.
Je ne souhaite pas qu’il apparaisse dans le nom car la société va englober 2 activités relativements différentes mais restant du service aux startups et surtout que j’envisage d’englober potentiellement une 3eme activité entreprenarial (au début en tout cas) sur un sujet que je n’est pas encore décidé.
Donc ok pour des noms commerciaux explicites mais je pensais à un nom qui ne sera pas inadapté pour englober ces differentes activités et donc non explicite.
Mon raisonnement semble t il cohérent ?

Dans ce cas pourquoi ne pas identifier des mots clefs liés aux activités, et t’équiper d’un dictionnaire des synonymes pour trouver des combinaisons qui sonnent bien.
Fonctionne bien en brainstorming !

Charles,
Listez vos valeurs et tâchez de les agréger dans un mot court.
Attention il faut faire des checks inpi et déposer
Bon courage

Merci Sophie et Matthieu,
je cherchais justement un nom de société qui ne signifie rien.
J’envisageais de regarder dans les mythologies ou autres.
La raison étant que cette société va avoir des activités dont je ne mesure pas encore toute l’amplitude (je mettrais dans les status une activité la plus large possible) et donc je ne souhaite pas me bloquer à devoir changer le nom ultérieurement (sur ce point d’ailleurs est ce complexe et/ou cher et/ou visible publiquement lorsque le nom est changé ?)
De même avec un nom non explicite je me disais que ce serait plus facile à trouver sur Google…
Enfin le nom devrait idéalement être court et surtout sans hésitation d’orthographe.
Une fois de plus les noms commerciaux seront très explicites sur l’activité.
Auriez vous des pistes pour rechercher ce nom ?
MERCI

Tu pourait nome ta societer avec un synonyme imager de l’antiquiter et de la fantaisy pour metre en avnat les valeur avant l’entreprise

C’est justement l’objet de mon message…
Si vous avez des idées je suis preneur…

Bonjour Charles,

Si cela peut vous aider voici comment j’ai fait pour trouver le nom de ma SASU :

[Trouver le nom de sa société)

Ca a aidé pas mal de monde.

Bon courage,

Bonjour Charles,

Comme disait Sophie, une vérification dans la base des marques déposées à l’INPI peut servir. Un nom géographique ou mythologique est une bonne idée pour avoir un nom « neutre ». Un nom (surtout latin) de plante ou d’animal peut donner le même résultalt.

Pas forcément pour déposer tout de suite (ça dépend du « risque » qu’un autre dépose et du sérieux que tu veux donner à la boîte), mais pour éviter un problème ultérieur et t’aider à trouver une marque « libre ».

Si tu trouves que ta marque est déjà déposée, regarde bien les activités concernées par ladite marque. Si ça n’a rien à voir, ce n’est pas un problème (exemple : Mont-Blanc la marque de luxe … ou celle de crème vanille).

Merci, je continue à chercher pour l’instant sans inspiration.
Le theme global doit être très sérieux, sans orthographe sur laquelle hésiter, court, anglophone aussi et eventuellement lié à l’univers de la finance.
Sur https://www.oneclickname.com/fr/category/Finance-company-names j’ai vu Altradis et Neovalor qui l’auraient fait mais trop cher…
Avez vous une ou des suggestions SVP ?

Je continuer à tourner en rond sur le nom de la startup.
Auriez vous une recommandation ou un site qui pourrait recenser ces noms par exemple dans la mythologie ?
MERCI

Wikipedia est ton ami :wink:

Heuuuu comment faire avec wiki pour trouver un nom issu de la mythologie dispo ?
Une piste ?

Je pense que tu attaches vraiment trop d’importance à l’achat de ton nom de domaine. Avec toutes les extensions existantes (il est bien loin le temps des .fr et .com), cela ne sera pas bien compliqué d’en acheter un dès le moment où tu auras trouvé le nom de ta société :wink:

J’en reviens donc à « Wikipedia est ton ami » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie

(thor-consulting.fr est disponible si tu veux :smile:)

Nom trouvé au top, pas à l’INPI, le .com dispo… Mais une société avec le même nom existe crée en 2004 mais dont le dernier bilan en regression date de 2013… Que dois je faire svp ?

Tu l’as appelé 2C Consulting? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »