Trouver un associé

Bonjour

Avoir des idées ,tout le monde en a. C’est l’étude de marché préalable qui détermine un réel besoin avant de se lancer dans une R&D fort coûteuse en y laissant aussi des années pour aboutir.

J’ai eu une seule idée d’entrepreneuriat, suite à un constat d’ absence chronique de renouvellement concernant les jeux de société qualifiés de « grands Classiques ». En clair depuis 30 ans les éditeurs nous offrent toujours les mêmes modèles. Ceci est vérifiable en période de Noêl comme idées cadeaux à offrir.
Avant toute chose, j’ai fait faire une étude de marché indépendante pour vérifier s’il y avait une demande de renouvellement. le dépouillement d’enquête à révélé un très forte demande d’alternance de « masse ».
Le potentiel marché trouvé, j’ai consacré en « solo » des années en R&D et réussi une ligne de nouveaux produits basés sur de nouvelles propriétés mécanismes ludiques totalement différents de l’existant et susceptibles d’être adoptés collectivement par la clientèle de masse, pour qu’ils reproduisent naturellement une réelle tendance populaire exploitable commercialement. Cela été une démarche professionnelle.
Ces produits sont passés obligatoirement par tous les stades de validations pour en authentifier la fiabilité dans le temps et surtout la faisabilité commerciale. Ce qui était un défi,s’est révélé être un business de masse international sous protections

Curieusement « créer » ne suffit pas, les profils de « Manager E-commerce » manquent de formation à l’entrepreneuriat pour confier une entreprise à un ‹ associé › quasi introuvable.

Y’a un truc aussi que je voulais rajouter.
Le meilleur moyen de trouver un associé, c’est de « respirer » son projet, d’y croire plus que tout, d’en parler avec passion, bref, de le vendre au mieux !

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

Pour ma part, j’ai commencé ma recherche d’associés pour mon projet.
Et j’ai utilisé TeamIzy qui est un site mettant en relation des profils divers et variés et des porteurs de projets : http://fr.teamizy.com/

Ce site permet de voir également si ton projet intéresse les gens. Sinon, j’ai également testé un site qui s’appelle MeetHarry&Co. Pas mal également.
Grâce à Teamizy j’ai rencontré ma première associée, on a bien discuté et c’est sûr qu"il faut parler de son projet avec passion. Y croire à fond ! Après concernant l’étude de marché je suis à moitié d’accord. Je pense que d’un côté il ne faut pas se lancer à l’aveuglette et et débourser des milliers d’euros en développement mais il y a d’autres moyens pour tester si son idée répond à un besoin. Puis, parfois le besoin n’existe pas et il a été créer de toute pièce.

Moi je me lances sans rien débourser, je teste et de toute façon au pire j’apprendrais ! Bon courage :slight_smile:
P.S : Baptiste je ne t’oublie pas :wink:

Bonjour,

Un associé, c’est comme le mariage :
Résoudre des problèmes à 2 des solutions que l’on aurait jamais eu tous Seul.

Connaissant beaucoup d’entreprise d’associé, je te conseillerais d’abord

  • la complémentarité,
  • Protège toi, car c’est pas à la vie à la mort mais plutôt entre 3 et 10 ans.
  • La famille c’est bien aussi, mais quand même
  • Egalité dans l’association, sinon va chercher des financeurs
  • Et pourquoi pas s’associé avec une autre entreprise, c’est souvent bénéfique
  • Va voir un avocat, pour la rédaction du contrat d’association

Et comme pour le contrat prénupsial, pensé à la fin de l’association, comment chaqu’un récupère sa part.

Dans l’euphorie du projet, on oubli de se protéger, mais il existe très peu d’association qui résiste au temps.

hello, tu nous explique?

A nouveau

Prétendre trouver un co fondateur en une semaine n’est pas crédible. En plus faire allusion a un potentiel concurrent qui a de l’ancienneté et très professionnel conforte l’idée que c’est du faux témoignage.

Votre système tend a appâter les gens pour aller sur votre site… Ca ne suffit pas por être crédible d’autant que vous n’apportez rien si ce n’est de renvoyer les visiteurs vers d’autres co correpondants qui offrent des services payants.

Si vous cherchez une niche à fort potentiel France et extra territorialité quasi planétaire, contactez moi, je cherche un responsable é commerce couplé avec Amazone. sur un secteur industriel qui ne connait pas la crise et avec un potentiel de 20 millions de clients France en précisant en plus que c’est déclinable aussi en vidéo élargissant le marché.
Je n’ai nullement besoin d’un service quelconque étant un professionnel commercial connaissant parfaitement l’économie de marché.

Bonjour ,

dans le même style de site il y a http://webemyos.com.

Cette plateforme permet de trouver un associé mais aussi de préparer son projet avec des outils dédiée pour chaque étape du projet .