Trouver un groupement d'entreprise - Appel d'offre / à projet

Bonjour,

Je travaille pour une entreprise d’ingénierie thermique. La boite compte une vingtaine d’employés ayant des activités « classiques », contrairement à moi qui ai été engagé en tant qu’ingénieur R&D. Ma mission fut de développer un nouveau service et cela a été fait. Aujourd’hui, nous souhaitons le vendre. Je n’ai aucune expérience dans la vente mais je trouve le chalenge excitant. Le service que l’on propose et l’étude de micro-climat urbain en vu de tester l’impact de nouveaux aménagements urbain sur le confort thermo-aéraulique des espaces et la consommation électrique des bâtiments. C’est un marché de niche. Cela fait plusieurs mois que je prospect, mais sans expérience et sans réseau (le nouveau service s’adresse à des clients bien spécifiques et différents de ceux de la boite), je pense rencontrer les mêmes difficulté qu’un auto-entrepreneur lançant un produit innovant. J’ai commencé par démarcher des collectivités et des agences d’urbanisme publiques qui se montrent intéressées, mais le temps de décision est long, il faut l’aval des élus pour les nouvelles dépenses.

Je me tourne aujourd’hui vers les appels d’offre et à projet car plusieurs prospects m’ont signifiés que notre service pouvait y correspondre. Par contre, nous ne pouvons pas y répondre seul mais nous devons faire partie d’une équipe. Problème: l’acheteur n’a pas le droit de dévoiler les entreprises intéressées. Ma question est la suivante, voyez-vous des moyens de connaitre les entreprises susceptibles d’y répondre afin de me rapprocher d’elles ?

J ai peut être un contact qui pourrait être intéressé.
C est une société qui connaît très bien le domaine du bâtiment et qui représente des fabricants.
Je vous propose de contacter son dirigeant.
Alain Joubert société développement vente france
Son mail a.joubert@dvf-fr.com
Bon dimanche
John

Merci John, je l’ai contacté.
Mais ma question court toujours, comment je peux trouver les entreprises avec qui m’associer pour répondre à un appel à projet ?