Trouver un Mentor Parrain

Bonjour à tous,

J’ai une idée, un concept de MedTech sur un sujet pointu, très réglementé, qui demande une expertise « de terrain » mais qui, compte tenu de ma formation et de mon profil n’est pas un problème.

C’est un projet de mise en relation sous la forme d’une application, de professionnelle entre eux, j’ai fait l’erreur de faire du « build first » car j’avais un niveau correct en programmation ce qui m’aura permis au moins de creuser le sujet, d’avoir une demo acceptable mais qui ne fait pas vraiment avancé le projet…

Comme beaucoup je cherche des associés, deux personnes, un profil école de commerce et un profil purement développeur mais il faut un réseau, rencontrer des gens, prendre le temps de lier des relations, etc…
Avec ce genre de rencontre ce qui me gêne un peu c’est le coté « contrat de mariage » après 6 mois de relation avec une femme rencontré en boite de nuit :slight_smile: . C’est idiot mais c’est un peu l’effet que me font les « date » entre futur associés.

J’ai un profil plutôt R&D, c’est ce qui m’intéresse réellement, et tous le reste je le fait bien volontiers mais je perd du temps sur des choses que je ne maîtrise pas (juridique, business model, etc…). Comme je ne les maîtrise pas je fouille le net et j’en viens à me dire que le meilleur profil pour moi serait peut être un entrepreneur. Un gars qui a de la bouteille, qui a déjà monté une boite ou une startup, qui gère toute cette complexité et avec qui je pourrait m’associer.

Existe t’il des parrains ou des personnes qui peuvent prendre 5 min pour écouter un exposer et proposer autre choses que de l’argent ? Parce que si demain j’avais 1M d’€ je ne serais pas plus avancé. Je ferais surement des embauches complètement idiotes avec des profils de poste inadapté, le business plan serait certainement bancale bref dans mon cas l’argent n’est pas pour le moment la priorité…

Peut être que je devrais simplement monter seul une SAS, sur fond propre, payé un freelance pour refaire la plateforme façon pro, commencer a vendre et seulement ensuite me soucier de tous le reste ?

Merci de votre avis j’en ai bien besoin.

1 « J'aime »

c’est une bonne démarche de prendre des avis auprès de mentors ou d’autres entrepreneurs :wink:
suite en MP.

Bonne démarche !

Viens à un des événements de France Digitale, tu pourras trouver pleins d’autres entrepreneurs / investisseurs qui ne comptent pas leurs heures pour faire du mentoring et donner des conseils. Le réseau est fait pour ça :slight_smile: .

Il y a 2 événements en novembre et tous sont toujours suivis d’un moment networking avec apéro. Regarde ici https://www.eventbrite.fr/o/france-digitale-8128770855 ou sur le bot messenger de FD https://chatfuel.com/bot/FranceDigitale et t’auras toutes les infos.

S’il y en a qui veulent des invites pour l’événement blockchain d’ailleurs dites-moi en privé je vous en enverrai.

Je suis preneur aussi de retours pour améliorer le networking et les mises en relation comme tu cherches lors des événements FD ! Si vous avez des idées…

Là on va tester l’application « who is georges » http://lesgeorges.com/ sur les 2 events de novembre.

Bonjour Pyriame,

Je me reconnais dans votre annonce pour le côté entrepreneur, malheureusement dans mes projets c’est justement votre expérience qui me manque un peu.
Si vous êtes toujours intéressé je serais partant pour commencer à papoter ensemble, même si demain cela ne nous engage pas ensemble, autant partager nos astuces.