TVA vente en ligne en Hongrie

Bonjour,

je vend des produits en ligne (textile) uniquement en Hongrie. Je suis autoentrepreneur en France. Mes produits sont stockés en Hongrie et livrés par une plateforme logistique directement sur place. Je me demande si je suis pas obligé de payer la TVA en Hongrie dès le premier euro à cause de mon stock qui est situé en Hongrie. Pouvez-vous m’aider svp?

Bonjour,

La logique veux que la TVA (qui est payé par le consommateur et collecté par l’entreprise pour l’Etat). Donc oui, tu dois réglé à l’Etat Hongrois, la TVA récolté en Hongrie.

La TVA est en suspend uniquement pour les ventes à l’exportation. Par exemple, société X situé en France, vend à la société Z situé en Espagne, alors les ventes et le règlement ce fera HT.

Dans ton cas, le fait d’être en France, ne te permet pas d’ être exonéré de TVA sur la vente de produit en Hongrie.

Dans tous les cas, tu aura toujours TVA collecté - TVA décaisser (TVA de tes fournisseurs, par exemple la société logistique qui stock t’es produit) = TVA à payer à l’ Etat Hongrois.

J 'espère t avoir éclairé un peu… Bonne journée :wink:

Merci,

je suis auto entrepreneur, en franchise de TVA (je ne paie pas de TVA en France).
du coup la franchise de TVA ne s’applique plus?
et si je rapatrie mon stock en France?

Le statut auto entrepreneur en France, te donne certains avantage en France. Il n’ y a aucun rapport avec la TVA Hongroise.

Si tu veux, la TVA est payé par le consommateur, l’ entreprise sert uniquement d’intermédiaire.

Maintenant, non, ne rapatrie pas ton stock en France,cela tous coûtera 10 fois plus chère.

Apres dans l’absolu, tous dépend du CA que tu génère, si tu récolte des petites somme de TVA Hongroise, ils vont pas venir te chercher en France, soyons claire.