:) un autre sujet sur le chômage et le statut de mandataire social

Hello All :slight_smile: et particulièrement notre expert @VincentB :slight_smile:

Mandataire social = pas de chômage

J’ai le cas d’une personne qui a une expérience longue en salariat « classique » et qui hésite à prendre un mandat social.

Ma question = en cas de rupture du mandat social, peut il demander ses droits cotisés avant son mandat social ? si oui, comment :wink:

elle a bien raison d’hesiter
c’est peut être qu’elle consciente de l’hallucination !

je ne comprends pas votre commentaire

Bonjour,

Je me refuse à trop m’avancer pour diverses raisons ; mais en théorie oui.

Je conseille vivement de faire valider le projet par pôle Emploi. Une règle sine qua non de toutes façons : ne pas se radier des listes de PE.

1 « J'aime »

Merci @VincentB ! bon we !

ma remarque était un clin d’oeil au fait d’hésiter qui est le signe d’être lucide.

il est normal d’hésiter puisque c’est une vrai risque, un vrai changement de vouloir devenir entrepreneur.
Quand on a été longtemps salarié, la demande des droits de chômage est légitime mais peu cacher parfois un manque de confiance dans son modèle économique qui lui est la vraie sécurité du créateur.

Pour ce qui est techniquement du fonctionnement de l’ARE qd on demande la capital des droits , le solde de 50 % reste acquis sous 3 ans si le projet capote.