Je me permettrai ce conseil, même si vu la tonalité de la réponse précédente, j’ai des doutes sur le fait qu’il soit entendu.
On a tous des charges, peut être un crédit, une famille à faire vivre.
Le moindre retard de paiement de salaire, la non prise en compte des congés (qui passera en absence et donc sans solde) ou tout autre problème de GRH aura des répercussions importantes: découvert, agios, contentieux sur un crédit immobilier, etc.
Si, passant par un payroll, tu n’as pas un service irréprochable qui évitera ce genre de problèmes et une assistance réactive, c’est à dire un service assez important pour prendre en charge rapidement le moindre incident… c’est ta boite que tu mets en danger.
Les employés risquent de te faire payer ce genre d’incidents inadmissibles.
Si je suis salarié et que, régulièrement, mon employeur prend du retard pour me payer… je vois pas pourquoi, lorsqu’il me demandera quelque chose pour une date donnée, je respecterais les délais (pour donner un ex.).
Pour argumenter mes dires, il faut savoir que dans les PRA (j’ai surtout fait des boites US), les plans de paiement de salaires font parti des priorités (avec la non interruption du cash flow): pour éviter tout incident social.
Donc le service, j’entends par là qualité du service, est bien la première considération à prendre en compte.
Et là c’est un domaine ou la maitrise du métier (ça ne se limite pas à faire des virements) est essentielle.
Si après c’est joli tant mieux (même si je ne vois pas spécialement l’intérêt pour le peu de temps passé sur l’appli dans une année).
Je trouve tout simplement aberrant de mettre au même niveau la QoS et le design.
Enfin voila…bon courage dans tes recherches.