Un peu d'aide pour les dividendes et faire un bon calcul

Bonjour je cherche un simulateur me permettant d’estimer ce qui est le mieux pour moi entre utiliser la flat tax ou l’ancien système . Le soucis est surtout les aides difficile à trouver suivant ma situation.
J’ai moins de 50 ans célibataire je ne paie pas d’impôt et gagne moins de 50 000e par an j’ai entendu que l’on pouvait du coup fortement réduire la fiscalité des dividendes . Par contre avec les dividendes je bascule à la 1ere tranche d’imposition . Du coup j’aimerais savoir comment faire pour optimiser ou payer le moins possible suivant ma situation . J’ai une SASU ou je suis seul président et employé .

Merci,

Bonjour,
vous pouvez le faire directement dans le simulateur des impôts sur le revenu.
vous mettez le montant de votre dividende (ne pas enlever l’abattement) dans la case 2DC et 2BH ensuite vous cochez la case 2OP si vous voulez le bareme progressive ou la décocher pour la flat tax.
Bonne journée

PS : il ne faut pas enlever les prélèvements sociaux dans votre simulation.

Merci mais ce que je cherche c’est surtout a optimisé … j’ai entendu que si on gagne - de 50 000 l’année N-2 ( ou N-1) on peux alleger la fiscalité des dividendes si l’on opte pour l’ancien système .

Si votre revenu fiscal de référence de l’avant-dernière année est inférieur à 25 000 € (personne seule) ou à 50 000 € (couple soumis à imposition commune), vous pouvez demander à être dispensé de payer le PFU de 12,8 % à la source sur vos intérêts. Si votre RFR est inférieur à 50 000 € ou 75 000 €, vous pouvez aussi être dispensé de son paiement sur vos dividendes. Pour cela, vous devez adresser une attestation sur l’honneur à votre banque indiquant que vous respectez les conditions de la dispense. Vous avez dû lui adresser au plus tard le 30 novembre 2018 pour que la dispense joue en 2019. En cas de fausse déclaration, vous êtes passible d’une amende égale à 10 % des prélèvements non payés à tort.

Vous pouvez tester les deux sur le simulateur en cochant ou décochant 2OP et vous regarderez qui est le plus bénéfique pour vous.