Une entreprise différente ?

Bonjour,

Je me suis lancé cette année enfin, dans le monde de l’entreprenariat. Je me suis donc inscrit en tant qu’auto-entrepreneur afin de lancer une marque solidaire et engagée.

Cependant si je viens vers vous aujourd’hui, c’est parce que je me pose de nombreuses questions quant à l’évolution futur de la marque.
Comme dit dans le titre, mon souhait serais que cette entreprise sois différente de celle que l’on connait. Et ce de part son but; En effet le but de l’entreprise ne serais pas de faire croître le capital dans un but d’enrichissement pécunier mais plutôt dans le but de financer « des bonnes œuvres ». Et c’est la que viennes mes questions.

Connaissez vous des entreprises de ce genre ?
Vers quel statut je devrais ensuite me diriger ? Suis-je toujours une entreprise avec un tel objectif ou cela relève-t-il plus de l’association ?

Dite-moi s’il vous manque des informations pour m’éclairer et merci d’avoir pris le temps de me lire

1 « J'aime »

Pour distribuer de l’argent il faut en avoir.
Pour etre généreux il est difficile d’avoir en plus le couteau sous la gorge.
une entreprise doit être riche (au sens fonds propres et trésorerie) sinon c’est la banque qui la dirige et elle n’aura pas les même visions généreuses que vous.
Une marque n’existe que par la CA qu’elle a fait et donc des 5 investissements entrepreneuriaux dont elle a bénéficié (ACTER)
Votre auto entreprise est peut être un bon moyen de tester le marché (je ne sais pas) vous passerez par la suite en format société ou alternative de toute façon.

1 « J'aime »

C’est peut-être sous forme d’association qui est typiquement à but non lucratif qu’il faudrait créer votre entreprise. Vous pourrez obtenir des subventions, et il y a d’autres avantages pour les associations.