Une entreprise française à l'étranger

Bonjour,
J’ai créé une société en France je commence à faire les activités au bout d’une année je me suis investi à faire de commerce à l’étranger en Afrique particulièrement au Mali à faire donc je prenais des marchandises en Turquie et pour aller le vendre au Mali, sur place au Mali j’ai pris un terrain à location pour construire des local pour estoquer mes marchandises toutes ces dépenses est-ce que ça doit rentrer dans mes charges
Merci pour vos conseils

Bonjour Oussouby,

Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé la réponse à votre question, mais il sera difficile de vous donner une réponse sans connaître le statut de votre société. Normalement, les charges sont déductibles sur la base de frais réels (parfois il est possible d’appliquer une déduction forfaitaire).

Les dépenses liées à l’achat de marchandises (pour la revente) ou la dotation aux amortissements sur les biens comptabilisés en immobilisations donnent droit à une déduction du résultat fiscal de votre société.

Attention, si vous relevez du régime « micro-BIC/BNC » vous ne pouvez pas déduire vos charges.

Cordialement